Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

B) vos idées , trucs et astuces! :)

D'autres encore?

Posté(e)

Il y a encore beaucoup de classes qui utilisent la Ronéo, je l'ai fait il n'y a pas encore si longtemps de cela. Dans les greniers des écoles équipées de photocopieurs, tu peux trouver des Ronéos, il suffit de demander aux collègues de t'en prêter une, cela ne devrait pas poser de problème.

2500 photocops par an, c'est vrai que c'est peu... surtout si tu es en cycle3. N'oublie pas le tableau... et que dans les nouvelles instructions les élèves doivent écrire 3 heures par jour... je sais c'est beaucoup, mais la folie des photocopies et des feuilles volantes n'est pas un fonctionnement qui me paraît éducatif et respectueux de l'environnement. Pour ce qui est de la projection sans la possibilité d'obscurcir, on peut projeter sur un écran de calque ou de verre dépoli pour regarder de l'autre côté, c'est à dire face au projecteur, si personne ne comprends, je ferai un dessin. Enfin, les éventuels conflits avec la mairie un peu trop récalcitrante sur les photocopies et le reste, pense au conseil d'école où tu peux tout étaler devant tout le monde. Si tu te débrouilles bien, cela peut être très efficace! Allez, bon courage, il ne te reste plus qu'une quarantaine d'années.... :D:D:D

Posté(e)

Il n'y a pas de ronéo en service actuellement dans l'école. Mais au pire, j'ai l'espoir d'en récupérer une dans l'ancien collège de ma mère (elle était la dernière à s'en servir :rolleyes: ), mais pour les vacances de la Toussaint.

Je crois avoir compris ton système de projection, Alex2.

Avant d'étaler au conseil d'école, je vais comprendre comment "on" en est arrivé là. Ca me parait plus prudent, d'autant que l'équipe est très stable, et donc les personnes présentes l'ont choisi ou accepté. La somme allouée par élève n'est pas forcément basse, car il y a des séries de manuels très récents comme je n'en avais vu qu'en école-d'appli-en-zep, et du matériel de gym.

Ecolo à l'insu de mon plein gré... :rolleyes: :P

Posté(e)

Je cherche désespérément un rétroprojecteur mais en attendant j'ai une solution de rechange avec le projecteur diapo:

Au lieu de faire des diapos, tu mets ton image sur l'ordi et tu l'imprimes sur un transparent.

Sur un transparent tu peux sortir environ 20 - 30 diapos.

Tu mets l'image au bon format, tu découpes, et tu installes dans les caches en carton. Hop, le tour est joué!

Les caches carton j'en ai récupéré au grenier de l'école mais il y en a aussi dans les Emmaus et sinon ça s'achète.

Posté(e)

je suis ravie de passer par ici :il y a plein de bonnes idées !!!

:)

et je rajoute qu'avec ma petite expérience j'ai appris que les élèves pouvaient écrire longuement, même les plus petits que j'ai eus (CE1)