Aller au contenu

en CP, est-ce obligatoire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible la situation car j'ai besoin de vos avis !

Il n'y a que 2 classes dans notre école, moi j'ai De PS à CP et ma collègue de CE1 à CE2 ! Ma collègue n'est pas habilitée en lange et un intervenant vient dans sa classe pour enseigner l'anngalis !

Moi je suis habilitée en allemand mais les parents de notre école ne souhaitent pas que l'allemand soit la langue proposée !

l'intervenant ne vient que pour la classe des grands ! or si je ne me trompe pas, l'enseignement des langues doit démarrer dès le CP. jusqu'à présent je ne le faisais pas ! Dois-je intégrer une langue à mon emploi du temps ? Si oui laquelle, allemand pour laquelle je suis habilitée ou anglais puis qu'à partir du CE1, les élèves feront anglais ?

Personnelement, je ne me sens pas capable du tot de faire anglais....

J'ai besoin de vos avis !

merci bien

Posté(e)

Bonjour,

Alors je ne suis que T1 mais justement la question a été posée ce matin à notre inspectrice.

En CP, une initiation à l'anglais est recommandée mais non obligatoire (selon ses propres termes); tu n'es donc pas obligée de faire anglais :wink:

Posté(e)

Ah parfait, ça me va super comme réponse ça ! ça serait bien que ce soit pareil en Gironde !

Posté(e)

C'est une réponse qui s'applique sur tout le territoire: initiation en CP (voire maternelle) et enseignement obligatoire à partir du CE1 :)

C'est d'ailleurs indiqué dans la circulaire de rentrée: "Aujourd'hui, l'enseignement des langues vivantes est obligatoire dès le CE1 et une sensibilisation est proposée en CP. Il est souhaitable que cette sensibilisation commence plus tôt, dès l'école maternelle. "

http://www.education.gouv.fr/cid55941/mene1111098c.html