Théoboulo Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, j'ai relu tous les posts concernant la dictée mais aucun sur l'évaluation en général. Je me permets donc d'ouvrir celui-ci en espérant avoir vos fonctionnements. Je pense faire une "grande" dictée qui reprend certaines notions vues en EDL + des mots de l'échelle DB mais je ne sais pas comment évaluer. Comment évaluez-vous la dictée? Des notes? Si oui, comment attribuez-vous les points? Un pourcentage? Appréciations? Tb, b, ab... Merci d'avance pour vos réponses.
mamiebrossard Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Pour moi un pourcentage de réussite ! Je compte le nombre de mots et je regarde combien sont bien écrit et je mets le pourcentage !
Théoboulo Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Pour moi un pourcentage de réussite ! Je compte le nombre de mots et je regarde combien sont bien écrit et je mets le pourcentage ! C'est parlant pour les élèves un pourcentage? Tu le notes dans la marge? Comment tu l'expliques aux parents?
Messages recommandés