Aller au contenu

Rentrée TPS PS A quoi faut-il penser????


lilouboubi

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilouboubi

    7

  • stella59

    5

  • cleo17fr

    3

  • fifine59

    3

le panneau d'info... j'ai peur que ça fasse FROID :/

non c'est bien je pense. Au pire rajoute un petit dessin ( va voir dans signalétique chez Moustache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anée dernière j'avais trouvé une petite poésie du genre "ne pleure pas maman", je crois que c'était sur le site de moustache mais je ne l'a retrouve plus....c'etait assez sympa à afficher mais là j'ai trop de trucs à faire pas plus de temps de la retrouver, désolée.... ceci est un appel ! :blush::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anée dernière j'avais trouvé une petite poésie du genre "ne pleure pas maman", je crois que c'était sur le site de moustache mais je ne l'a retrouve plus....c'etait assez sympa à afficher mais là j'ai trop de trucs à faire pas plus de temps de la retrouver, désolée.... ceci est un appel ! :blush::wink:

Elle est là ! super sympa en effet...

pleure%20pas%20maman.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande aux parents de noter nom sur doudou, manteau de leur enfant.

alors question comptine juste un constat de ma part l'an dernier j'en avais trouvé 1 sympa mais qui disait le mot maman et les premières semaines à chaque fois qu'on la faisait j'en avais 2 ou 3 qui réclamait leur maman. alors cette année comptine de rentrée ne parle de maman tant pis!

prévois de l'aspirine ca peut toujours t'être utile!

et amuse-toi avec eux

pense à demander régulièrment s'il n'ya pasc des envies de pipi, pour éviter les accidents.et n'hésite pas à changer d'activités dès que qu'ils montrent le moindre signe de lassitude mm si l'activité n'a commencé que 2min avant.

et ne t'en fais pas tout ira bien.

pour tes petits mots aux parents pour faire moins froid ajoute un petit dessin c'est toujours sympa

pour reconnaitre les enfants je leur propose un collier à leur nom mais s'il refuse je n'insiste pas et moi je fais comme eux je mets mon collier ( le meme qu'eux) avec mon nom comme ca quand je donne le leur je leur montre le mien.

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stella59

je commence à sentir le stress m'envahir et je me dis que je vais oublier un truc essentiel :/

mais en gros à part afficher mes infos pour les parents et attendre qu'ils arrivent je n'ai rien à faire...??? après se sera séchage de larmes, jeu, jeu, jeu, comptine!, jeu... et c'est tout??... ralala ça y est je panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je personnalise les portes manteaux dés 1er jour, sur un format carte de visite, j'ai écrit le prénom et collé la photo d'identité.

Cette année je mettrai les étiquettes par ordre alphabétique, car l'an passé , j'étais toujours à chercher le porte manteau d'un tel ou d'untel.

Je referai avec les élèves une étiquette plus colorée la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, j'ai fait une grille mais je ne trouve pas mon paragraphe au point, j'ai peur que ce ne soit pas assez clair...

bref je pense pré- remplir la case Enfant avec les noms, prénoms des bambins pour gagner du temps et en lisibilité

Merci lilouboubi pour ton "panneau d'info", c'est rajouter une ou 2 illustrations pour que ce soit un peu plus gai.

Concernant, la feuille où sont notées les infos importantes (cantine, qui vient chercher l'enfant), je te conseille de faire sur une feuille A3, un tableau double entrée où sont indiqués tous les noms des enfants, comme ça en un seul coup d’œil tu vois qui a rempli ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLER NO STRESS

c vrai pour éviter le mélange des petits manteaux, gilets... entre les enfants qui ne parlent pas et ceux qui ne reconnaissent pas leurs affaires prévois une étiquette pour le porte-manteau même si tu n'as pas encore leur photo les 2 premiers jours je mets une étiquette provisoire quand il n'y a plus de larmes je les prrends en photo et après je leur fait des étiuquettes prénom + photo de leur tête sur un corps d'écolier qu'ils décorent avec gommettes, je vais essayer de joindre ça.

pour demain j'ai prévu aussi des livres cartonnés genre TCHOUPI Petit ours brun avec des volets à soulever pour découvrir les p'tites cachettes mais c'est seulement ceux qui veulent, ont besoin d'être avec l'adulte s'ils préfèrent rester aux coins jeux je ne les oblige pas.

pour les activités j'ai sorti :

craies grasses et feuilles A3 (éviter les feutres, ca salit et on peut perdre les bouchons)

les gros legos de construction

lecoin bébé et cuisine mais en enlevant les plus petites pièces et en épurant un peu le matériel à dispo, bah oui va falloir ranger après et faut éviter la mise en bouche

le coin voiture avec le tapis route

la ferme et les animaux 1er âge, les animaux de la ferme viendront après...

bouliers et boîtes gigognes

quelques livres cartonnés et résistants!!!

j'ai préparé mes CD: la musique adoucit les moeurs et ....les pleurs

et surtout ne t'en fais pas, et les pleurs reviendront et redoubleront les jours d'après et qui sait tu auras peut être une rentreée calme! ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je tente de déstresser...

quelles comptines me conseillez-vous pour les premiers jours??? (je n'en connais pas des masses... oops!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...