Aller au contenu

Comptage des élèves lors de la rentrée


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Nous aussi comptage à la rentrée alors qu'on a fermé en juillet une classe mais il nous ont mis en vivilence ré-ouverture... on est à 27 par classe de moyenne, mais je n'y crois pas du tout...

Enfin, je croise les doigts car ça me ferait passer d'une GS/CP à 27 à 19 et je récupèrerai la journée de décharge de direction supprimée...mais je crois que je rêve :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    4

  • dada

    3

  • mincealors

    3

  • matil2

    3

Petit_Gizmo, si ça ne passe pas à 1 élève près, à cause de ça, faut vite contacter les syndicats, je crois.

On a une petite marge de sécurité. Il ne faudrait pas qu'outre cet élève, qui sera présent dès le mardi matin (la maman me l'a affirmé) nous ayons deux malades. Mais si cela arrivait, je crois que même avec 40° de fièvre, j'appellerai les parents pour qu'ils fassent l'aller-retour domicile-école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir compter les élèves pour une ouverture ou une fermeture est une procédure "normale"...

Par contre, pour l'élève dont le papa est décédé, je pousserais la conn... à faire la photocopie de l'annonce du décès parue dans la presse ou sur internet. Il doit bien y avoir une façon de trouver un écrit de ce décès.

Je le remettrais en main propre avec les autres certificats... et en demandant naïvement si ça suffit comme "preuve" ou comme raison pour que l'enfant soit absent !!!! :mad:

Petit_Gizmo, si ça ne passe pas à 1 élève près, à cause de ça, faut vite contacter les syndicats, je crois.

Bon courage à tous

En présence des parents et de la presse, ça le ferait je crois... Et ils auraient ce qu'ils mértent simplement... Directeur des Ressources Humaines ou Directeur Humain des Ressources... :sad:

+1

Je trouve que ça devient débile pour ne pas dire que ça me donne envie de vomir :mad:

Où est passé l'Humanité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle sera la prime de rentrée des IA s'ils sont bien biens dociles et ferment suffisamment de classes.

En juin, c'était environ 24 000 €.

J'ai enfin compris pourquoi on vient nous compter nous aussi, alors qu'on n'était sur aucune liste cette année, ni blocage à la fermeture...

Il y a un an par contre on était en blocage fermeture, donc comptage à la rentrée, mais l'IEN s'est contenté de prendre nos cahiers d'appels et n'a pas compté les enfants physiquement (ils étaient en récré). On a sauvé la classe.

Mais pour cette rentrée on comptabilise 6 élèves de moins, avec une moyenne après fermeture de 24 par classe. Bref on craint.

Punaise c'est vraiment ch... ces rentrées avec menace de fermeture.

Par contre sur le forum je n'entends pas parler de comptage en vue d'une ouverture... :sad:

Comptage ici lundi parce qu'on est à 30-31 par classe, mais bon je ne crois pas du tout à l'ouverture... :( On a ouvert en septembre 2009, fermé en juin 2010 et là on est à la limite d'une ouverture, c'est très rageant !

Bon courage, je croise pour que vous conserviez tous vos classes :clover:

Même situation chez moi : ouverture en septembre 2008 (après la rentrée ! ) , fermeture en juin 2010 et aujourd'hui, "école à surveiller en vue dune ouverture à la rentrée"... mais je n'y crois pas ! Et la maternelle c'est fermeture en juin 2088, ouverture en juin 2010 et "école à surveiller en vue d'une fermeture à la rentrée"... bref, l'IA ne comprend pas que quand sur un année, il y a beaucoup de GS qui passent au CP les effectifs de la maternelle diminuent et ceux de l'élémentaire augmentent... car depuis 5 ans, les effectifs cumulés de la mater et de l'élémentaire sont les mêmes à 5 élèves près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons pour notre part un message sur le répondeur de l'école (Quel courage... :glare: ) de la part de notre IEN à 17h hier vendredi nous disant qu'elle venait compter les élèves ! Elle nous a dit depuis le mois de mai de ne pas nous inquiéter et de ne pas faire de vague, histoire de se faire oublier du côté de l'IA, que c'était un peu juste mais pas trop de crainte.

Résultat aucun moyen de se défendre un peu pour nous vu le délai et franchement :cry::cry::cry:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture à suivre chez nous aussi, comptage de l'IEN chez nous aussi... normal, vu que les seuils ont été relevés !

Il manque 3 inscriptions pour atteindre le seuil fatidique.

Pour l'instant 31 gamins dans ma classe dont 2 qui ont une AVS.

Nous avons la chance d'avoir des parents motivés qui dès le mois de mai on fait du ramdam bien médiatisé, rencontre avec l'IA....

Cette semaine, une page dans un journal local (format tabloïd, mais quand même), banderole sur l'école, etc...

Nous sommes dans une logique purement comptable à la botte des marchés financiers, l'intérêt des enfants passe au second ou troisième plan !

Lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ouverture qui devrait se faire.

Mon IEN accepte un document des parents attestant de leur absence (entre les enfants du voyage, les enfants qui ne sont pas rentrés de vacances du bled et les potentiels malades) : elle est humaine la mienne, comme quoi il y en a encore :blush:

Bon courage pour vos situations délicates.

Dans ma circo, en mars, l'IA a annoncé

- 2 ouvertures (2 maternelles sur la même commune, donc moi et une autre, à qui en plus il accorde un quart de décharge pour chaque école)

- 6 fermetures : une annulée en juin, 3 qui seront annulées la semaine de la rentrée (dans une des école il manquait un élève pour passer au-dessus du seuil :blink: et le maire a rappelé de nombreuses fois qu'un lotissement venait d'être terminé et que les familles emménageaient pendant l'été)

La logique comptable ou comment passer pour un scregneugneu.

De plus l'IEN n'a que ça à faire de passer compter partout :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons pour notre part un message sur le répondeur de l'école (Quel courage... :glare: ) de la part de notre IEN à 17h hier vendredi nous disant qu'elle venait compter les élèves ! Elle nous a dit depuis le mois de mai de ne pas nous inquiéter et de ne pas faire de vague, histoire de se faire oublier du côté de l'IA, que c'était un peu juste mais pas trop de crainte.

Résultat aucun moyen de se défendre un peu pour nous vu le délai et franchement :cry::cry::cry:

Bon courage à tous !

Il faut demander au maire s'il est informé de cette situation (possible fermeture à la rentrée). Puis prévenir le maximum de parents afin que ces derniers fassent une haie d'honneur à Mamdame l'Inspectrice, le Maire en tête avec l'écharpe signifiant sa fonction (tu lui demande de dire que c'est lui qui a prévenu ses administrés si tu ne veux pas affronter les autorités de l'EN).

Et si par hasard, les journaliste du secteur passaient et se demandaient ce qu'il se passe (c'est quand même leur rôle), ce n'en serait que mieux encore...

Vraimlent, c'est dur d'être directeur de nos jours, et puis tu as cru bien faire en interrogeant le maire, tu croyais que c'était ton rôle d'être l'interlocuteur des autorités locales (et là, l'arme absolue : le décret 89-122 article 4)... Bref c'est balot mais c'est ainsi...:blush: et tu regrettes maintenant d'avoir interpelé le maire sur ce sujet... :angel_not:

:wink:

Merci Dajta. Des parents sont au courant, la municipalité prévenue.

Très bien le décret, bon argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas de mauvaise surprise ce matin !!! J'espère que tout s'est bien passé aussi dans vos écoles, si des fermetures/ouvertures étaient envisagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu la visite de l'IA adjoint ce matin, comptage en bonne et dûe forme... Pas de mauvaises surprises mais bon, pas prévenue donc ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu la visite de l'IA adjoint ce matin, comptage en bonne et dûe forme... Pas de mauvaises surprises mais bon, pas prévenue donc ça fait bizarre...

S'ils devaient compter les élèves présents aujourd'hui dans le quartier, je crois qu'on fermerait beaucoup de classes! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elle a appelé pour me demander mon chiffre (on est à 1 au dessus du seuil, gloups :cry: ), et... rien, m'a juste signifié qu'elle ne viendrait pas compter.(et pourtant nous étions sortis de la carte scolaire en juin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...