vialla Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 bonsoir à tous, voila dans mon école nous avons eu beaucoup d'inscrit dans la journée et nous avons créer une classe de cp cm1 cm2, est ce que quelqu'un a deja eu une classe avec ces niveaux? j'espere avoir des retours d'experiences. merci à tous.
vialla Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 personne pour donner son avis? que pensez vous de cette répartition? est ce que d'après vous c'est gérable?
myli_breizh Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 personne pour donner son avis? que pensez vous de cette répartition? est ce que d'après vous c'est gérable? quels sont les effectifs de la classe? y a-t-il des décloisonnements prévus?
vialla Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 personne pour donner son avis? que pensez vous de cette répartition? est ce que d'après vous c'est gérable? quels sont les effectifs de la classe? y a-t-il des décloisonnements prévus? 5 cp 7cm1 10cm2 oui décloisonnement pour le sport
myli_breizh Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 personne pour donner son avis? que pensez vous de cette répartition? est ce que d'après vous c'est gérable? quels sont les effectifs de la classe? y a-t-il des décloisonnements prévus? 5 cp 7cm1 10cm2 oui décloisonnement pour le sport j'aurais bien vu un décloisonnement découverte du monde aussi
vialla Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 personne pour donner son avis? que pensez vous de cette répartition? est ce que d'après vous c'est gérable? quels sont les effectifs de la classe? y a-t-il des décloisonnements prévus? 5 cp 7cm1 10cm2 oui décloisonnement pour le sport j'aurais bien vu un décloisonnement découverte du monde aussi merci pour ta réponse; beaucoup de monde dit que ce n'est pas gérable comme niveau mais moi je pense qu'avec 5 CP qui sont au moins pour 3 déjà lecteur ca peut être possible qu'en pensez vous?
sof24 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 je pense que c'est gérable même si ça ne sera pas facile... ce sera difficile par ce que ça fait 3 niveaux, parce qu'il y aura des cp au milieu des cm, en même temps, comment font ceux qui ont des classes uniques? des quadruples niveaux? si tu as pu "choisir" tes cp et qu'ils sont dégourdis, qu'ils connaissent bien l'alphabet et la correspondance entre les différentes écritures (scripte, cursives, majuscules, minuscules) et qu'ils savent recopier une phrase en cursive, ça devrait aller puisque tes cm sont plus autonomes et que tu peux les laisser plus longtemps en autonomie. Va peut-être consulté d'autres post comme ceux-là : Bon courage
Messages recommandés