Aller au contenu

Etiquettes présence GS


sandrine66

Messages recommandés

Quelle écriture utilisez vous en GS en début d'année pour les étiquettes présences? J'ai fait un tableau avec le principe des cartes à points et mes étiquettes ne peuvent pas contenir les 3 écritures (trop petites) J'ai commencé par mettre la script et la cursive mais la collègue qui fait mon complément n'était pas d'accord et du coup on a refait de grandes étiquettes capitale script (mais qui du coup ne rentreront pas dans le tableau)

Donc:

- soit je ne mets que la capitale (mais du tout pas très "gros")

- soit je mets la script/cursive

Qu'avez vous fait?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes étiquettes présence sont recto verso script/cursive

PAr contre toutes les autres (cantine, casier...) en cursive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me sens moins à la ramasse :lol:

J'ai mis les deux (scripte et cursive) mais mieux vaut peut être mieux les faire l'une après l'autre en effet mais dans ce cas vous changez au fur à mesure des progrès de chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le sujet a souvent été abordé !

Petit rappel : tout dépend de l'utilisation et de la destination de l'étiquette.

Si elle est destinée à la lecture : script avec majuscule.

Si elle est mémoire d'écriture : capitale d'imprimerie au début puis cursive dès qu'ils ont appris à écrire leur prénom.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le sujet a souvent été abordé !

Petit rappel : tout dépend de l'utilisation et de la destination de l'étiquette.

Si elle est destinée à la lecture : script avec majuscule.

Si elle est mémoire d'écriture : capitale d'imprimerie au début puis cursive dès qu'ils ont appris à écrire leur prénom.

MCD

J'ai fait une recherche avant de poster et j'ai parcouru les premières pages des résultats.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis la cursive puisqu'ils sont censés la reconnaître fin de MS.

Je crois que tu te trompes, la compétence en fin de MS c'est écrire son prénom en capitale... Mais le reconnaitre en cursif, je n'ai jamais vu cette compétence... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compéèter ce qu'a écrit Noiramino, les compétences à acquérir mentionnées dans les IO sont celles de fin de cycle : fin de maternelle (GS) pour le cycle 1

Les compétences ne sont pas définies par niveau de classe, il est donc fort peu probable que la compétence évoquée corresponde à la fin de la MS :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les "repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l'école maternelle", il est inscrit "Reconnaître son prénom écrit en écriture cursive" dans la rubrique "identification de formes écrites" en moyenne section :wink:

Un petit lien :

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/reperes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des indications pour donner "des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages."

On peut s'y référer, ce sont certes des outils utiles mais pas les IO.

Ton message le laissait supposer (ou je l'ai lu ainsi)

ou comment ramer quand on n'aime pas avoir tort :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai autant pour moi, j'aurai dû préciser ... Dans notre circo, on a l'habitude de suivre ces repères pour bâtir nos progressions, j'en oublie parfois que ce n'est pas le cas partout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...