Aller au contenu

Maman et LC


colombe94

Messages recommandés

Bonjour

je suis sur LC et je me demandais si j'avais pas interêt à dire que j'étais à pied pour qu'ils m'appellent pas trop loin. En effet j'ai un enfant de 2 ans et demi et un bébé de 8 mois dont je me suis occupée à 100% jusqu'ici et ça va leur faire bizarre si je pars toute la journée + 3h de transport A/R sans parler des cours à préparer...

Une autre maman est-elle dans le même cas ? Merci, je flippe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • colombe94

    7

  • dede64

    3

  • Sissi

    2

  • teissa

    2

La majorité des personnes sur LC sont dans ton cas (ou avec d'autres problèmes à gêrer)

C'est un des risques du concours d'être appellée loin de chez soi.

Maintenant certaines académies sont plus conciliantes que d'autres mais rien ne les y oblige.

Et pis mentir c'est pas bô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec deux enfants en bas âge j'étais brigande et j'ai eu du bol car celle qui me donnait mes remplamcements essayait de rester près de chez moi mais ce n'es- pas toujours le cas, ct pas facile non plus de changer d'école tout le temps pour moi mais ce sacrifice en vaut la peine non??

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je n'aime pas mentir mais là tu vois c'est pour les enfants. Je crois que je vais donc dire que je suis en transport en commun si ça peux m'éviter 3h de trajet aller/retour (j'ai connu et c'est trop fatiguant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Virginie, la vie de famille n'est pas considérée, attention toutefois car tu peux te retrouver plus loin que tu ne le penses!!!!!Je suis d'avis à jouer la carte de la franchise, on a plus à y gagner qu'à perdre, mais ça ne regarde que moi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil et je me demande vraiment si ils prennent en compte le fait qu'on ait ou non des enfants. Il me semble que non et que tu peux te retrouver à l'autre bout de la région..

Bon courage et tout comme toi j'aimerais avoir des commentaires de celles qui sont passées par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas PE mais il y a 4 ans j'ai passé un concours administratif de l'éducation nationale j'étais 3éme sur la LC donc sûre d'être appelée par le rectorat à la rentrée, c'est ce qui s'est produit, j'ai été affectée loin de chez moi ( je faisais 160 km par jour pour aller travailler) je n'avais pas de voiture et j'élevais seule mon fils, mais j'ai été obligée d'accepter sous peine de perdre le bénéfice du concours. Au bout d'une semaine à force d'harceler le rectorat, j'ai pû échanger mon poste avec quelqu'un d'autre qui habitait plus près. Ils ne prennent pas vraiment en compte (quand tu es LC) le fait que tu aies des enfants ou non mais généralement s'ils le peuvent ils essayent quand même de t'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teissa !

En + je suis en congé parental et si je veux que mon compagnon prenne le relais, il faut que j'arrive à savoir s'ils vont m'appeler et à peu près quand (apparemment il faut qu'il prévienne son employeur 2 mois à l'avance !)

pas très compatible tout ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour colmbes 94

J'étais lc et j'ai été appellée à la fin de mon congé maternité pour prendre un poste de Brigade. J'avais 4h de transports en commun aller-retour. (donc loin de mon domicile et devant laisser mon bébé de 3 mois!)

J'ai tout essayé...Il y avait des personnes conciliantes, mais il en suffit d'une pour foutre tout par terre.

J'éspère que tu auras plus de chance que moi. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le SE la CGT FO ...................

lis etdiscute avec eux.

se syndiquer est toujours utile........................................ pour les autres ;););)

militante syndicale j'ai pour vocation d'aider les autres.

mais j'avoue que comme beaucoup si j'aide tout le monde je fais + pour ceux qui soutiennent finacièrement le syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...