Aller au contenu

Maman et LC


colombe94

Messages recommandés

j'étais sur LC cette année, j'ai été appellée fin novembre à 14O km de chez moi dans le département d'à côté. j'ai laissé mari et p'tit gars de 2 ans à la maison 5 jours par semaine (car la route pas possible de faire 280 km AR par jour et les écoles de mon secteur commençaient presque toutes à 8h00 du mat...)

Autant dire que je n'ai pas eu le choix, j'étais même plutôt chanceuse au dire de l'IEN de Blois (le chargé de placement de l'académie) car ça pouvait être encore plus loin... Donc soit je prenais (et c'est pas long à faire 7 mois m'a t-il répondu...ARGGGGG) soit je refusais et je perdais ma place de LC. Donc j'ai pris :ph34r: et j'ai tenu (difficilement certaines semaines mais bon au final une bonne expérience)

Alors oui nous sommes bien des pions qu'on déplace au gré des besoins des départements. On ne tient pas compte des situations familiales car ils partent du principe qu'on était prévenu : c'est un concours académique... et petit souci dès que tu signes le PV d'installation tu deviens personnel du département où tu es... Donc si tu peux essayes de faire pression avant le renvoi de ton PV paske aprés c'est trop tard pour le changement (il faudra attendre le transfert de scolarité pour la PE2 et ensuite l'ineat-exeat ou les permut informatisées aprés la T1).

Donc courage, tu tomberas peut être sur des IEN sympas et compatissants (j'en doute...) qui voudront bien comprendre. Un conseil c'est se mettre dans la poche la secrétaire de circonscription car au final en étant LC et généralement soit brigade ou zil c'est elle qui décideras de tes remplacements et avec moi, elle a été super... arrangeante essayant de me coller sur des remplacements à 4 jours pour me permettre de rentrer chez moi dans la semaine ou de me faire accorder mes récup sur les jours entre les jours fériés histoire que je ne vienne pas que pour quelques heures...

En ce qui concerne les syndicats, syndiqué ou non les différents syndicats t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • colombe94

    7

  • dede64

    3

  • Sissi

    2

  • teissa

    2

une question bête : quand ils t'appellent, on a le temps de réflechir un peu ou il faut dire oui tout de suite ?

"dès que tu signes le PV d'installation tu deviens personnel du département où tu es... Donc si tu peux essayes de faire pression avant le renvoi de ton PV paske aprés c'est trop tard pour le changement"

Je comprend pas trop : à quel moment ? merci

Ayant préparé le concours seule, je n'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis oui tout de suite tu es tellement contente d'être appelée :D;) en gros tu as 10 secondes pour réfléchir...

en général, je pense qu'ils doivent avoir qq dossier sous le coude pour appeller groupé. donc si tu ne donnes pas de réponse, tu peux avoir moins le choix (et encore ça s'est pas dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur le moment au téléphone tu es tellement contente après cette longue attente que tu dis oui tout de suite. De plus, comme le dit Gmar, ils appellent groupés donc avec un peu de chance si tu n'es pas le dernier numéro de ce groupe, tu peux toujours demander si il n'y a pas d'autres départements (ça coûte rien ) moi j'étais la dernière de mon groupe donc... Ensuite bon ils sont un peu humain enfin je l'espère.

En ce qui concerne le Procès Verbal d'installation ou de nomination (c'est la même chose), tu le reçois à ton école dans les quelques jours qui suivent ton arrivée dans ton école. Tu dois le signer et le retourner à ton IEN (supérieur hiérarchique), c'est grâce à ce bout de papier que tu valides ton concours et que les versements des traitements commencent (euh ça peut prendre du temps dans certains départements....). Alors effectivement tant que tu ne l'a pas signé tu peux peut-être harcelée l'inspection académique pour changer de poste par exemple rester dans le même département mais te rapprocher de la limite administrative en arguant tes difficultés financières, techniques (longue distance) et morales (ben oui bb me manque bcp, trop dur....) MAis bon tout ça c'est des jolies hypothèses, on a pour la plupart fait avec car après le stress de ne pas être appellé et de devoir tout recommencer, quand ton numéro arrive tu es prêt à faire tous les sacrifices... Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis treizième sur LC dans mon académie, ai-je de sérieuses chances?

Y a t'il un papier à renvoyer pour maintenir sa candidature?

Enfin qu'est-ce-que être brigade? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 e dans quelle académie ?

Tu vas peut-être même intégrer l'IUFM en septembre s'il y a 13 désistements !

Un ZIL fait des remplacements dans une circonscription (Zone d'Intervention Limitée), en général des remplacements de maladie. Un Brigade (ou Zone) fait des remplacements sur une zone plus étendue, souvents plus longs, et souvent pour remplacer des gens partis en stage (quand ils ne sont pas remplacés par les PE).

Ces postes de remplaçant sont des postes à part entière, que l'on peut demander en participant au mouvement, et dont on est titulaire, si on les obtient.

Ils sont très demandés, car revalorisés grandement il y a une quinzaine d'année. Avant, personne n'en voulait parce que c'était mal payé et qu'il fallait beaucoup bouger : c'étaient les petits nouveaux qui se les tapaient...

Maintenant, les frais de déplacement sont très bien remboursés (même très très bien !) et donc, tout le monde se jette dessus. D'autant qu'il n'y a pas de responsabilités (enfin, pas à longue échéance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis treizième sur le liste complémentaire de bordeaux. Aquitaine donc. Ton message est encourageant, j'aimerai tellement avoir ce concours et être appelée!

merci pour les explications sur les remplacements c'est plus clair; on peut donc être appelé sur l'un ou l'autre?

à partir de quand se font les appels? penses tu toujours que je peux être appelée vite maintenant que tu vois quelle académie?

on doit renvoyer quelque chose pour maintenir sa candidature?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est effectivement une question de personne : ma fille, LC recrutée à Toussaint a, sur les conseils de la charmante secrétaire de l'inspection, signalé qu'elle n'avait pas son permis. Elle n'a donc eu QUE DES REMPLACEMENTS (pas tjs intéressants, d'ailleurs : 1 jour par-ci, 1/2 journée par là...) ACCESSIBLES EN BUS! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut-être appelé n'importe'où même au collège !!!

Les 1ers sur la liste sont appelés dès la rentrée scolaire donc soit tu remontes en Liste principale s'il y a des désistements soit tu es appelée très vite (ils te téléphonent)

A créteil on reçoit un papier bleu à renvoyer pour accepter la LC (en même temps que les notes)

Comme je suis au rang 294, je ne sais pas quand je serais appelée (ils en ont appelé plus de 300 l'an dernier alors j'ai une chance...) et c'est compliqué pour les enfants et mon compagnon (qui veut se mettre en congé parental)

TU AS TOUTES LES CHANCES D ETRE APPELEE :D

Tout est effectivement une question de personne : ma fille, LC recrutée à Toussaint a, sur les conseils de la charmante secrétaire de l'inspection, signalé qu'elle n'avait pas son permis. Elle n'a donc eu QUE DES REMPLACEMENTS (pas tjs intéressants, d'ailleurs : 1 jour par-ci, 1/2 journée par là...) ACCESSIBLES EN BUS!

Je crois que je vais dire que j ai une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...