Aller au contenu

Qui est prioritaire les directeurs ou une mère travaillant à TP ?


--anonyme--

Messages recommandés

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase ("aux autres" donc pas à moi alors que je n'émettais que des suppositions sur la situation avant de proposer des solutions plus concrètes?). Je ne m'en offusque pas.

Puisque ça a été décidé en concertation avant les vacances et puisque c'est une modification unilatérale du directeur, tu n'as pas à t'inquiéter car tu as des arguments inattaquables : tu as organisé la garde de ton fils en tenant compte de l'intérêt du service et là tu ne peux plus changer toute l'organisation de la crèche (tu peux même demander à la directrice de la crèche une attestation), tu préviens tes représentants du personnel en même temps et tu demandes un RDV à ton IEN en présence d'un des représentants du personnel (c'est ton droit le plus strict) et ça devrait passer sans aucun soucis.

Non ....Je disais merciiii à toi (d'ailleurs j'ai repris une de tes phrases) et aux autres qui m'ont compris ....

Tu me donnes de bons arguments et me rassures...T'inquiètes je feras comme tu as dit et je verrais la semaine prochaine ...MERCIII encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur, je n'ai pas de secrétariat, j'ai une journée de décharge.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement et ne peut pas rester sans faire remarquer que j'ai déjà eu le lundi en décharge, le jeudi, le vendredi en fonction des nécessités de services ET des besoins des personnels (en fait surtout de ces besoins : l'En veut faire de nous des Directeurs des Ressources Humaines, essayons d'être plus modestement des Directeurs Humains des Ressources, nous y gagnerons en crédibilité, en respect et en satisfactions personnelles). Quel est le soucis pour s'adonner avec joie aux différentes tâches administratives tel ou tel jour? Souvent, avec un peu d'organisation on y arrive très bien... tout comme les directeurs non déchargés arrivent à le faire par exemple...

Pour reprendre sur le choix du temps partiel et celui du titre de directeur, regardons sous un autre angle : être directeur c'est un choix de vie en gagnant un peu plus mais mais en ayant les emm****s qui vont avec alors que le temps partiel est un choix de vie en acceptant de gagner moins pour se consacrer en général à sa famille.

Maintenant, regardons aussi la situation dans l'intérêt du service comme dans celui du directeur (vous pouvez remarquez que je calcule tout pour une fois). Avoir des adjoints qui se sentent heureux dans l'école et à qui on sait rendre service parfois sont des adjoints qui t'aideront et te faciliteront la vie dans les tâches administratives quotidiennes (et qui sont chronophages, donc je rentrerai plus tôt à la maison entre autres); de plus, ce collègue s'arrêtera moins facilement quand il sera malade, je n'aurai pas à répartir les enfants car il n'y a bien sûr pas de remplaçant disponible : encore un gain de temps appréciable, sans compter les parents qui ne viendront pas hurler, vociférer et que ce directeur devra recevoir longuement - etsans compter ceux qui vont téléphoner à l'IEN et qui vont faire que l'école a une réputation pourrie - )...

Donc dans l'intérêt même et du service et du directeur, soyons des DHR et pas des DRH!!!

:wink:

J'aurais bien faire partie de ton équipe pédagogique... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'intérêt même et du service et du directeur, soyons des DHR et pas des DRH!!!

:wink:

Tu devrais mettre ça dans ta signature!

PAr ailleurs, que penses-tu des IEN qui laissent des demi-journées ? Je sais que certains directeurs préfèrent mais je trouve que

- pour les enfants c'est bof

- pour la personne qui fait les décharges elle doit courir partout :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'intérêt même et du service et du directeur, soyons des DHR et pas des DRH!!!

:wink:

Tu devrais mettre ça dans ta signature!

PAr ailleurs, que penses-tu des IEN qui laissent des demi-journées ? Je sais que certains directeurs préfèrent mais je trouve que

- pour les enfants c'est bof

- pour la personne qui fait les décharges elle doit courir partout :sad:

Et je mets aussi un lien direct sur le décret de l'ours aussi... :lol:

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser impressionner par des IEN ou des IA en mal de gloire professionnelle et carriéristes au possible et garder notre côté DHR... alors je profite pour dire que pour défendre nos valeurs et nos intérêts, il y a les représentants du personnel et qu'on vote en octobre; il faut voter massivement pour garder leur représentativité, il faut voter pour qui on veut (je me permets de dire mon attachement à l'UNSA, mais l'essentiel reste de voter)...

Maios je comprends que l'on puisse avoir du mal à résister à la pression constante et qui s'accentue chaque jour. Je le comprends d'utant plus que j'ai peiné des années mais que mon équipe actuelle me soutient à fond dans ma démarche (encore une preuve que le DHR est plus apprécié que le DRH...)

Pour les demi-journées, je suis absolument contre mais c'est un avis personnel.

Je suis contre en tant que directeur car le lundi (jour de ma décharge), je ne fais que de l'administratif et du relationnel (voir individuellement les collègues juste pour leur permettre de s'exprimer juste entre nous, la mairie, les parents si possible -alors ça ça me permet parfois de rentrer moins tard plus tôt-, lesclasses - un petit passage pour dire une bêtise sinon les gamins ne me voient que comme le méchant directeur qui est là pour râler et ça j'aiome pas, j'aime être aussi le clown de service -, etc.) et que si je me dis que je dois prendre ma classe en charge l'après-midi, ben je suis moins disponible.

Je suis contre pour les collègues à temps partiel car je ne vois pas comment ils peuvent profiter de leur temps partiel. Ils ont fait un choix que je respecte et je me dois de leur laisser profiter de ce choix au maximum et même un peu plus si possible.

Je suis contre pour le collègue "modulateur" (parait qu'on les appelle ainsi :blink: ) car ils se sont à peine installés qu'ils repartent et il faut aussi penser qu'ils doivent manger aussi, ou alors il faut assumer les corrections de leurs travaux, ce que je me sens in,capable de faire.

Je suis contre par ce que les gamins ont un enseignant le matin, un autre l'après-midi et que les repères manquent.

Et si je conclus en disant que je ne suis pas pour, vous me croyez? :bleh:

Pour la signature, je vais réfléchir...

:wink:

JE d'accord avec toi et donc contre ces demi-journées.

mes collègues directeurs (surtout en élémentaire) disent qu'ainsi ils peuvent étaler leur travail.

Moi j'ai envie de dire qu'en passant de rien du tout à 25% de décharge je suis sûre uq'une journée complète serait le mieux. Je pense qu'en 2 demi-journées je vais m'étaler! Mon avantage comme j'ai 2 après-midi déchargés je n'ai pas à penser que je reprendrai mes élèves après. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'intérêt même et du service et du directeur, soyons des DHR et pas des DRH!!!

:wink:

Tu devrais mettre ça dans ta signature!

PAr ailleurs, que penses-tu des IEN qui laissent des demi-journées ? Je sais que certains directeurs préfèrent mais je trouve que

- pour les enfants c'est bof

- pour la personne qui fait les décharges elle doit courir partout :sad:

Et je mets aussi un lien direct sur le décret de l'ours aussi... :lol:

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser impressionner par des IEN ou des IA en mal de gloire professionnelle et carriéristes au possible et garder notre côté DHR... alors je profite pour dire que pour défendre nos valeurs et nos intérêts, il y a les représentants du personnel et qu'on vote en octobre; il faut voter massivement pour garder leur représentativité, il faut voter pour qui on veut (je me permets de dire mon attachement à l'UNSA, mais l'essentiel reste de voter)...

Maios je comprends que l'on puisse avoir du mal à résister à la pression constante et qui s'accentue chaque jour. Je le comprends d'utant plus que j'ai peiné des années mais que mon équipe actuelle me soutient à fond dans ma démarche (encore une preuve que le DHR est plus apprécié que le DRH...)

Pour les demi-journées, je suis absolument contre mais c'est un avis personnel.

Je suis contre en tant que directeur car le lundi (jour de ma décharge), je ne fais que de l'administratif et du relationnel (voir individuellement les collègues juste pour leur permettre de s'exprimer juste entre nous, la mairie, les parents si possible -alors ça ça me permet parfois de rentrer moins tard plus tôt-, lesclasses - un petit passage pour dire une bêtise sinon les gamins ne me voient que comme le méchant directeur qui est là pour râler et ça j'aiome pas, j'aime être aussi le clown de service -, etc.) et que si je me dis que je dois prendre ma classe en charge l'après-midi, ben je suis moins disponible.

Je suis contre pour les collègues à temps partiel car je ne vois pas comment ils peuvent profiter de leur temps partiel. Ils ont fait un choix que je respecte et je me dois de leur laisser profiter de ce choix au maximum et même un peu plus si possible.

Je suis contre pour le collègue "modulateur" (parait qu'on les appelle ainsi :blink: ) car ils se sont à peine installés qu'ils repartent et il faut aussi penser qu'ils doivent manger aussi, ou alors il faut assumer les corrections de leurs travaux, ce que je me sens in,capable de faire.

Je suis contre par ce que les gamins ont un enseignant le matin, un autre l'après-midi et que les repères manquent.

Et si je conclus en disant que je ne suis pas pour, vous me croyez? :bleh:

Pour la signature, je vais réfléchir...

:wink:

JE d'accord avec toi et donc contre ces demi-journées.

mes collègues directeurs (surtout en élémentaire) disent qu'ainsi ils peuvent étaler leur travail.

Moi j'ai envie de dire qu'en passant de rien du tout à 25% de décharge je suis sûre uq'une journée complète serait le mieux. Je pense qu'en 2 demi-journées je vais m'étaler! Mo navantage avec 2 après-midi donc je n'ai à penser que je reprendrai mes élèves après. :glare:

fatiguée? je n'ai pas compris! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helenel j'ai édité car il avait des fautes de frappes et il manquait des mots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses: l'inspecteur a tranché et je garde mon vendredi!

Merci à tous de m'avoir rassurée j'étais un peu moins stressée et confiante ce lundi... :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...