Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu un ineat de dernière minute et me retrouve TR Brigade avec 5 compléments de 80% annualisés.

Je ne connais pas encore mon école de rattachement. En ce qui concerne les indemnités, est-ce que cela se fait automatiquement ou faut-il remplir une fiche?

Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu un ineat de dernière minute et me retrouve TR Brigade avec 5 compléments de 80% annualisés.

Je ne connais pas encore mon école de rattachement. En ce qui concerne les indemnités, est-ce que cela se fait automatiquement ou faut-il remplir une fiche?

ça dépend des départements :wink: désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...

Posté(e)

Cela dépend des départements, alors je te conseille de téléphoner à la circonscription dont tu dépends.

Bon courage ! :wink:

Posté(e)

Merci, je vais appeler mon IA alors.

Posté(e)

je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question,

je m'explique, si on remplace quelqu'un au sein de son école de rattachement avons-nous droit à l' ISSR?

Si je suis rattachée a l'école alpha élémentaire et que je remplace quelqu'un dans l'école alpha maternelle

ai-je changé d'école? (deux directeurs différents).

je me pose cette question car il est écrit sur la circulaire

http://78.snuipp.fr/IMG/pdf/Circulaire_versement_ISSR.pdf

: "a contrario, il n'y a pas lieu de verser des indemnités au titre des jours lors desquels aucun remplacement, ni aucun déplacement, ne sont effectués"

De plus sur cette circulaire il est écrit "que les situations ouvrant droit aux indemnités sont toutes nouvelles affectations intervenant postérieurement à la rentrée des élèves"

j'ai appris que je remplacais le titulaire le vendredi de la prérentrée, donc si je comprends bien je l'ai appris avant la rentrée donc je n'y ai pas droit, non ?

je ne comprends jamais les textes officiels

Si pour quelqu'un c'est plus clair je suis preneur, je n'ai pas trouvé de réponse dans le kisaitout... je ne sais plus où chercher

Merci

Posté(e)

2 directeurs différents donc 2 écoles différentes donc il y a déplacement même si tu n'as que la cour à traverser ! donc tu as le droit à l'ISSR

MAIS tu as appris ce remplacement avant la rentrée ? est-ce pour toute l'année ? si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir d'ISSR.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, non je n'y suis pas pour toute l'année, seulement 6 semaines.

En tout cas c'est une bonne nouvelle ...

Posté(e)

Si tu remplaces quelqu'un dans ton école de rattachement tu n'y a pas le droit.

Si tu remplace quelqu'un en mater et que tu es rattachée à l'élémentaire du même nom tu y a le droit, mais comme le dit Carinel : il faut que se soit deux écoles différentes avec deux directeurs. En gros si c'est un groupe scolaire mater/élémentaire avec un seul directeur : là tu n'y as pas le droit.

De plus sur cette circulaire il est écrit "que les situations ouvrant droit aux indemnités sont toutes nouvelles affectations intervenant postérieurement à la rentrée des élèves"

j'ai appris que je remplacais le titulaire le vendredi de la prérentrée, donc si je comprends bien je l'ai appris avant la rentrée donc je n'y ai pas droit, non ?

Ca ne veut pas dire que tu n'as pas le droit à l'ISSR si tu connais ton poste avant la rentrée, ça veux dire que tu n'y as pas le droit si tu es devant les élèves le jour de la rentrée et que tu y reste toute l'année.