Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier après-midi, on a procédé -à la demande de l'inspectrice- a un tirage au sort dans mon école pour savoir laquelle d'entre nous devait laisser son niveau au collègue qui vient d'être nommé et qui est PES (il avait été nommé sur le poste d'une collègue expérimentée mais qui n'est jamais venu à l'école et qui avait déjà été remplacée par une brigade toute l'année dernière, donc impossible pour nous de prévoir que ce serait un PES qui serait nommé sur le poste)... Celle qui a tiré au sort avait bien évidemment bossé tout l'été et a beaucoup de mal à digérer la nouvelle!! Ce tirage au sort a été effectué après 3h de discussion, inutile de dire que toute l'équipe est démoralisée, et choquée... D'autres collègues ont été confronté à cette situation?

Posté(e)

Cette décision a été prise suite à la circulaire du 31 août

Posté(e)

Il y a eu des cas similaires l'année dernière vers chez moi : pas de cm2 et pas de cp pour les pes... Donc changement de postes dans les équipes, avec toutes les joies que cela entraîne.

J'espère que vous pourrez quand même l'accueillir gentiment, quoi qu'il arrive on sait bien qu'ils subissent les conséquences comme nous...

Bon courage pour la rentrée sympa qui s'annonce ! :wub:

Posté(e)

Lui n'y est pour rien... Le plus rageant c'est que 2 personnes ont écrit une lettre des le mois de juin pour avoir ce poste, ils souhaitaient avoir des CM2 et se retrouvent TRS sur 4 niveaux: leur demande a été refusée. Le PES aurait voulu avoir un poste de TRS parce qu'il pensait que c'était formateur, on a tenté hier de changer avec un TRS qui, lui, préférait avoir un CM2... refusé également.

Posté(e)

Hier après-midi, on a procédé -à la demande de l'inspectrice- a un tirage au sort dans mon école pour savoir laquelle d'entre nous devait laisser son niveau au collègue qui vient d'être nommé et qui est PES (il avait été nommé sur le poste d'une collègue expérimentée mais qui n'est jamais venu à l'école et qui avait déjà été remplacée par une brigade toute l'année dernière, donc impossible pour nous de prévoir que ce serait un PES qui serait nommé sur le poste)... Celle qui a tiré au sort avait bien évidemment bossé tout l'été et a beaucoup de mal à digérer la nouvelle!! Ce tirage au sort a été effectué après 3h de discussion, inutile de dire que toute l'équipe est démoralisée, et choquée... D'autres collègues ont été confronté à cette situation?

A l'époque des PE3 arrivée d'une sortante sur un poste de direction laissé vacant (sur demande)et une classe de CM2 laissée libre le jour de la pré rentrée. Pas de règles "strictes" à l'époque mais elle a refusé la direction (ce que je comprends) et le CM2 (comme c'était son droit)

Du coup un collègue obligé de laisser le niveau qu'il avait préparé tout l'été et un autre obligé d'assumer la direction du jour au lendemain... Et une belle ambiance à l'arrivée :lol:

Posté(e)

c'est vraiment quand ça les arrange!!moi PES l'année passée et j'avais du CP bcp d'autres en avaient aussi ou du CM2. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas il est possible de changer..

C'est dommage ça met les PES dans l’embarras ils n'y sont pour rien et ils savent bien qu'ils mettent d'autres collègues dans des situations inconfortables. Pour ceux qui ont déjà une classe c'est toujours blasant de DEVOIR changer de niveau...pas simple tout ça!!!

Posté(e)

Dans une école de ma ville, un PES va avoir un CM1-CM2 ; et CM2 et cours double!

Posté(e)

Je suis PES cette année, et j'ai 17 CM1 et 8 CM2, alors.....

Posté(e)

2 PES dans mon département ont un CM2 ... et ça n'a absolument pas posé problème. Par contre aucun CP

Posté(e)

Je ne crois pas qu'ils se rendent compte à quel point c'est traumatisant de devoir, le vendredi après-midi, alors que tout est prêt, alors qu'on est conditionné dans nos têtes à avoir ce niveau là, cette classe là, que certaines sorties sont déjà prévues, que des projets ont été mis en place avec d'autres classes, tout abandonner.

Posté(e)

Si en plus cette circulaire est passée inaperçue dans certaines circonscriptions, c'est d'autant plus incompréhensible.

Posté(e)

On est bien d'accord que cela dépend grandement de ton ien tout ça... Une collègue T1 l'année dernière avait dû se battre pour convaincre le sien de garder la classe de CP qu'elle avait obtenue, il n'a rien voulu savoir et a obligé son collègue de CE1 à prendre la classe... !

Il y a de nombreux exemples contraires où des PES ont eu des classes qu'ils n'étaient pas censés avoir.

Et moi c'est un étudiant de M2 qui va venir me remplacer dans ma classe unique à 8 niveaux pendant un stage, mais ça n'a l'air de déranger personne !!! :blink:

Bref, bonne rentrée tout de même !