dello Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 bonjour, je suis en formation capa-sh;depuis trois ans sur le poste de CLIS, dans une grande école, j'ai du mal à avoir les messages téléphoniques qui arrivent dans le bureau de la directrice; j'ai mis en place un cahier d'appels pour qu'ils soient notés; mais il est mal utilisé: pas utilisé à chaque fois. Le psychologue de l'école a une ligne directe dans son buerau. La Mairie est prête à financer une ligne directe dans ma classe. Mais cela se fait-il ? Mes rapports avec la directrice se dégradent à cause de cela,pour moi ne pas avoir les messages m'empêchent réellement de travailler correctement. Quelle est votre expérience ? Merci pour votre aide.
Palikira Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Pour ma part, l'année dernière j'allais voir le directeur matin,midi et soir...!un peu de harcèlement leur fait pas de mal! C'est tout ce que je peux te dire!!Bon courage!!!!! Essaie aussi de voir avec les formateurs CAPA SH, ils peuvent peut-être te donner un coup de main!
Tampopo Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Moi je me suis battue l'an dernier pour l'inverse ! On voulait me l'imposer et franchement c'était pas envisageable, on a essayé de jours. Le téléphone d'une école ca sonne en permanence. Du coup, impossible de garder les enfants concentrés, ça sonnait plusieurs fois par heure et à chaque fois que je prenais le téléphone je me coupais = agitation et déconcentration. Bref j'ai lutté pour qu'on me l'enlève. Par contre il y a eu un répondeur ensuite, et j'allais voir les messages à midi et le soir.
dello Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 merci pour les réponses, je vois qu'on peut avoir une ligne. Reste à faire comprendre à l'équipe que ce n'est pas contre eux, mais pour faciliter mon travail avec les élèves. je pense que ce n'est pas la fonction de direction qui fait qu'on n'a pas de considération et le minimum syndical d'aide (transmettre correctement un message); c'est une question de personne.
froutine Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Moi aussi j'ai demandé une ligne de téléphone spéciale Clis. Ma directrice est top mais il y a trop de perte d'info et surtout une masse d'appels qui transitent pas elle alors que ce n'est pas nécessaire, c'est une perte de temps pour elle. Bref, pour ma part, la demande est faite à la mairie directement et j'attends que ça soit mis en place.
basern Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 bonjour, je suis en formation capa-sh;depuis trois ans sur le poste de CLIS, dans une grande école, j'ai du mal à avoir les messages téléphoniques qui arrivent dans le bureau de la directrice; j'ai mis en place un cahier d'appels pour qu'ils soient notés; mais il est mal utilisé: pas utilisé à chaque fois. Le psychologue de l'école a une ligne directe dans son buerau. La Mairie est prête à financer une ligne directe dans ma classe. Mais cela se fait-il ? Mes rapports avec la directrice se dégradent à cause de cela,pour moi ne pas avoir les messages m'empêchent réellement de travailler correctement. Quelle est votre expérience ? Merci pour votre aide. Bonjour, J'ai le téléphone dans ma classe (CLIS 1)depuis 4 ans. Lorsque j'ai demandé une ligne, la directrice d'alors m'a d'abord répondu "non" (la clis est une classe comme les autres, pas besoin de téléphone). Je l'ai demandé officiellement à la mairie via la fiche annuelle "travaux à faire", et la ligne a été installée. c'est vraiment pratique(même si dans l'école où je travaille, les messages arrivaient toujours à bon port). je peux appeler les familles, les partenaires depuis la classe, sans attendre, et dans le calme, loin de la salle des maîtres. De plus, les familles hésitent moins à appeler : elles m'ont en ligne directement, sans passer par le bureau. ça leur parait plus simple, et à moi aussi. la directrice a depuis changé d'avis : je ne squatte plus le bureau !
Tampopo Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Ah, moi je n'avais compris ca dans vos messages et ce n'était pas la proposition qu'on m'avait faite. Si c'est un numéro de téléphone que pour la clis je trouve ca super ! Moi c'était la ligne de l'école qu'on voulait me mettre dans ma classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant