Aller au contenu

Enfant de PS qui refuse toute autorité


Patoune974

Messages recommandés

Coucou. Alors depuis une semaine, ça s'est bien calmé avec la petite. En fait, en début de journée, je lui donne tout plein de responsabilités, de petites choses à faire pour moi. Et dès qu'il y a une bêtise, je retire une responsabilité. Et aussi, je la menace. "Si tu n'écoutes pas, tu iras prendre ton goûter au bureau et tu y resteras un peu pendant que les autres enfants seront en train de jouer". Au début, elle ne me pensait pas capable de le faire... Mais quand je lui ai montré que je ne rigolais pas, elle s'est calmée. Je n'ai qu'à prononcer le mot bureau pour qu'elle se calme. Ceci dit, ça ne marche pas tous les jours. Aujourd'hui, elle est partie au bureau une partie des 2 récréations... Mais bon...

Le truc des responsabilités, ça marche. Dès que je lui en retire une, elle se vexe... Et ça la force à essayer de rester sage.

Par contre, j'en ai un autre rentré depuis peu qui est difficile... C'est un petit mahorais qui comprend peu le français et qui ne le parle que très peu (en fait, il ne fait que répéter ce que je dis...) Ca ne sert à rien de le gronder car il ne comprend pas, et comme je ne comprends ni ne parle le chi mahorais... Je vais faire appel à un maître CLIN s'il y en a un dans mon secteur...

Essaie le truc des responsabilités, et donne-moi des nouvelles...

Merci pour ton petit mot pour mon pépé... C'était un homme merveilleux, mais à 87 ans, il a eu une belle vie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

J'espère que tu vas bien.Je vis la même situation que toi avec un enfant qui entraine d'autres enfants.Je ne sais pas quoi faire .Il sabote mon travail.Dès que j'arrive à avoir tout le monde au coin regroupement.Il se lève et va jouer.Moi je vais le chercher et les autres commencent à perdre patience.Certains ne comprennent pas et se lèvent et c'est sans fin jusqu'à ce que j'abandonne de regrouper les enfants.

Si tu as une solution , je suis preneuse.

Bon courage à toi et désolée pour ton pépé.

peut-être que tu ne devrais pas aller le chercher... S'il voit que ce que vous faites au coin regroupement est amusant et qu'il est le seul à partir il aura peut-être plus envie de venir.

Pour l'avoir déjà fait, malgré ce qu'on pourrait penser, ça n'incite pas les autres à repartir du regroupement (si le regroupement est court et ludique! des comptines rigolotes et théâtralisées, un album simple pour lequel tu rajoutes du suspens rien qu'avec l'intonation, quelques jeux de reconnaissance des photos...)

Et sinon, tu n'as pas d'atsem sur ce temps-là? C'est plutôt elle qui pourrait gérer le fait de le ramener dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...