Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ta dernière fiche me semble très bien...

Allez Moustache , enfile ton maillot et ta bouée maintenant!!!!! B) B) B)

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

10

• sourimimi

5

• Cagory

5

• Ophel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon moi je vais quand meme te dire Moustache ce que l'on m'a appris cette année sur l'écriture en maternelle.

En fait, ma directrice qui est aussi IMF, m'a surprise un jour en train de faire ecrire une enfant : et elle m'a dit, très persuadée et convaincue : on commence toujours par le haut pour faire écrire une lettre capitale.....

Maintenant je ne suis pas allée vérifier ;)

Posté(e) (modifié)
Bon moi je vais quand meme te dire Moustache ce que l'on m'a appris cette année sur l'écriture en maternelle.

En fait, ma directrice qui est aussi IMF, m'a surprise un jour en train de faire ecrire une enfant : et elle m'a dit, très persuadée et convaincue : on commence toujours par le haut pour faire écrire une lettre capitale.....

Maintenant je ne suis pas allée vérifier ;)

Il me semblait aussi, mais là, à force d'avoir ça sous les yeux, je ne suis plus sur de rien...

Bon, voilà, c'est fait, et pour les lettres qui posent problème (A, M et N) j'ai mis les deux versions, après chacun choisira... on passe à autre chose, merci encore.

(c'est en ligne)

PS pour Poyette : à tous les coups en Belgique vous ne commencez pas les lettres comme nous, ben tant pis, ça restera comme ça, non mais ! Oui, je sais, tu n'avais encore rien dit :D:D:D

Modifié par Moustache
Posté(e)

:D:D

Pour enfoncer le clou <_< moi je ne suis pas d'accord avec le fait de commencer par le bas.

C'est peut-être plus facile mais ce n'est pas comme ça que ça se fait <_< Et les enfants qui tracent les A en débutant par le bas , finissent rapidement par faire des espèces de ponts arrondis qui ne ressemblent à rien :huh:

MCD

Posté(e)

Oui mais... cryin et si on ... <_< parce-que tu.... :blink:

Ah !!!! Tu as mis les deux versions ?

Bon, je ne dis plus rien alors... :D:D:D

Pffff, et dire qu'il faut encore attendre 50 jours pour pouvoir s'en servir ...

:wub: LOLO :wub:

Une BELGE qui te dit MERCI quand même

Posté(e)
Pour enfoncer le clou  moi je ne suis pas d'accord avec le fait de commnencer par le bas.

Moi aussi je commencerais par le haut.

Mais je ne suis pas une spécaliste. _bl_sh_

Sophie.

Posté(e)

Suite et fin : ce matin, chez ma libraire préférée, j'ai feuilleté pas loin d'une dizaine de livres d'écriture (modèles, cahiers de vacances, etc...) de plusieurs éditeurs (Nathan, Bordas, Hatier, Magnard, etc...) Tous font commencer les majuscules par le haut, ainsi, on commence le A par la pointe et on descend vers la gauche.

Voilà qui donne raison, entre autres, et une fois de plus, à la souris ;)

Posté(e)

"Le Geste d'écriture" chez Hatier Pédagogie est très bien ! Je viens de l'acheter et il parle de tout ce qui concerne ..... l'écriture <_< au cycle 1 et 2 et revient sur le problème de l'étude de l'écriture scripte ou cursive ! C'est très intéressant !!

Moustache, ta dernière fiche est très très bien !

Posté(e)

Comme d'hab, Moustache! T'es un chef!

Des suggestions de livre pour apprendre à la maîtresse à bien former ses lettres? Parce que moi, je serais partie du as, et pour l'écriture cursive, ben euhhh! Moi j'écris à moitié en script, alors je sais pas faire _bl_sh_

Posté(e)

Ophel, lis le post juste au dessus du tien de Cagory (c'est moi :) ) tu auras une réponse à ta question !! Le livre dont je parle m'a l'air très bien !

Posté(e)

Merci cagory! je pensais que ton livre était plus "théorique"! Moi, il me faut vraiment un livre pour me réapprendre les gestes graphiques corrects! ;)

Posté(e)

Petite question pratique, Moustache: comment comptes-tu utiliser les fiches dans ta classe? Dans quels ateliers? Une fiche par semaine dans l'ordre alphabétique, par rapport à leur prénom?