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Besoin de votre aide!!!


titikitten

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Bonjour!

C'est un peu la panique quand j'y pense! J'ai dans ma classe de CP un élève qui a déjà redoublé son CP mais qui aurait, selon son ancienne maîtresse, un niveau MS! Et moi je connais que le cycle 2 (le CP ou le CE1) alors la MS :ph34r:

Je ne sais même pas par où commencer, que lui faire faire dès lundi? quelle progression pour cet élève en particulier? comment le faire progresser à son rythme?

A savoir que c'est un élève qui est suivi (ortho, CMP), qui a appris à parler durant sa première année au CP, qui a toujours besoin d'être à côté de la maîtresse, il n'est pas du tout autonome. Je suis un peu perdue et j'ai vraiment besoin de votre aide. Si vous avez des progressions, des documents MS à partager avec moi, je vous en serai très reconnaissante :wub:

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je te joins ma progr période 1 et celle d'écriture en GS (ça peut servir le jour où tu le sens prêt :wink:

aura-t-il une EVS? Est-ce qu'au final cette enfant à sa place dans un cp normal?

doc.zip

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Je pense que le mieux c'est d'attendre de voir cet élève lundi pour juger précisément où il en est. Tu es prévenue qu'il y a un très grand décalage entre lui et les autres, et ça c'est bien car tu vas pouvoir adapter tes exigences et ne pas attendre la même chose de lui que des autres.

Maintenant est-ce qu'il reste bien assis sur sa chaise ? Est-ce qu'il sait se servir de son matériel ? Est-ce qu'il écoute en grand groupe ? Est-ce qu'il sait écrire son prénom ? Jusqu'à combien sait-il compter ? Est-ce qu'il reconnaît les écritures chiffrées ? Quand tu auras observé tout cela, tu sauras mieux comment t'organiser.

Sais-tu comment s'expliquent cet aussi grand décalage et cet apprentissage du langage oral si tardif ? Une maladie ? un problème de vue ou d'oreille repéré tardivement ? un handicap diagnostiqué ?

Y a-t-il quelque chose de mis en place au sein de l'école ? une AVS ? une orientation dans le spécialisé envisagée ? As-tu un RASED dans ton secteur ?

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Merci Kikie pour les prog!

Cath : je connais déjà un peu cet élève, même si je ne l'ai jamais eu dans ma classe (pas même à l'étude), mais évidemment, on en a beaucoup parlé l'année dernière. Pas d'AVS, les dossiers ont pourtant été remplis je crois, je me renseignerai. Je ne connais rien de cet enfant, au niveau personnel, je ne connais pas l'histoire de la famille, je vais découvrir tout ça dès lundi. Nous avons également la prise en charge rased à mi-temps, je vois la maîtresse E demain, je lui parlerai bien sur de cet élève.

Merci :)

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