Aller au contenu

histoire et géographie en CM2

lili87

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la première fois, j'ai un CM2 et me pose des questions sur l'histoire/géo que je n'ai jamais enseignées et qui ne m'emballent pas tellement.

J'ai prévu deux créneaux de 50 minutes d'hist/géo, un le lundi et un le vendredi. Je me demande s'il faut que je consacre un jour à l'hist et un jour à la géo, où s'il vaut mieux sur une période faire ce que l'on a prévu en histoire par exemple les quatre premières semaines et finir la période qu'avec la géographie.

En effet je me rends compte que le programme d'histoire est plus lourd et que donc sur une période, j'aurais besoin de plus de séances d'histoire que de géo.

J'attends vos commentaires et expériences.

Merci d'avance.

perso moi je choisis un thème que j'aborde jusqu'à ce qu'il soit fini.... ex, si en histoire je choisis de faire les gaulois, lors durnt tout une péiode, je ne fais ni géographie, ni sciences, mais dans le temps programmé ( j'ai noté sur mon EDT Découverte du monde, même si 'ai des CE2) on n'aborde que les gaulois....quand ma leçon est finie, ils ont 1 semaine pour revoir avant l'évaluation et à compter de cette semaine là, on passe à autre chose, ça peut-être des sciences pendant 2 trois semaines.....

Pour info, je fais exactement la même chose en français ce qui fait que pendant 1 semaine, parfois plus les enfants peuvent ne faire que de la grammaire autour d'une leçon. Quand j'ai débuté, je faisais lundi : gramm - mardi : conjug - jeudi : ortho - vendredi : vocab.... mais la semaine suivante ils avaient tout oublié...