Goldorak Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 bonjour, qui utilise primblog pour sa classe ou école? je cherche quelques opinions merci
André Jorge Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, Je n'utilise pas, car les photographies, vidéos, productions des élèves doivent être publiées sur le serveur du rectorat, en tous cas à la Réunion. De plus, de cette façon, je suis couvert en cas de problème. Je te donne quand même mon avis concernant ce que j'ai pu en voir. Le premier avantage que je vois dans PrimBlog, c'est le fait qu'il est possible de communiquer plus facilement, ou de susciter plus facilement qu'ailleurs, la communication avec d'autres classes, dans la mesure où ton blog fait partie d'une communauté de blogs qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Deuxième avantage : ils utilisent des solutions informatiques qui correspondent à celles que l'on trouve sur le web. Je ne sais pas s'il s'agit de DotClear ou Wordpress ou autre chose, mais quoi qu'il en soit c'est mieux que certains systèmes qui donnent l'impression d'avoir été conçus pour des bébés... Troisièmement, il n'y a pas, apparemment, de bannières publicitaires, et ça c'est important. Pour le reste, ça ne me semble pas mieux ou pire qu'ailleurs.
Goldorak Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) 8 septembre 2011 merci pour cet avis, on va se lancer avec ma collègue; je reviendrai après quelques temps d'essai
Messages recommandés