Aller au contenu

tétine


fushine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ici en tant que directrice mais aussi en tant que maman!

Mon fils rentre à l'école cette année, en PS, il a encore une tétine pour s'endormir; hors la directrice de son école interdit les tétines!

en a-t-on le droit?

existe-t-il un texte officiel?

Merci de votre aide

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a le droit si c'est dans le règlement intérieur de l'école, mais c'est un peu rude...

A ma connaissance, pas de texte officiel sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Autant en classe, c'est compréhensible, autant pendant la sieste, ça rassure certains enfants.

Tu as lu le règlement intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Autant en classe, c'est compréhensible, autant pendant la sieste, ça rassure certains enfants.

Tu as lu le règlement intérieur?

Non mais je vais demander à le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... ça me désole quand je lis ça.... :cry:

Pas de suce en classe...maispourla sieste quand même!!!!! :blush:

Et puis très sincèrement...un loulou en larmes, épuisé par ses premières heures à l'école qui me réclame sa suce...j'ai pô le coeur de lui refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi La tétine pose-t-elle problème??

A part avoir des enfants sereins qui vont s'endormir plus facilement! :glare::blink:

Perso, j'accepte la tétine à l'accueil en début d'année, progressivement les enfants la mette d'eux même dans le sac avant de rentrer en classe le matin.

A la sieste, ils peuvent la prendre jusqu'à la fin de l'année s'ils le souhaitent; La majorité oublient au bout de quelques temps de la sortir du sac au moment de se coucher...

Franchement j'ai du mal à comprendre ce genre de règle... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma grande (et ça sera pareil pour le second) va rentrer à l'école ils seront bien embêtés s'ils veulent interdire la tétine de mes enfants vu qu'ils sucent leur pouce !!! Autant pendant la classe je comprend, mais la sieste c'est tout simplement inhumain...

+1

d'autant que certains petits sont incapables de s'endormir sans ... c'est le cas du mien.

C'est lamentable. Je pense que j'aurai du mal à adhérer à ce genre de mesure ... me connaissant je crois même que je pourrai (après explications polies :blush: on est pas des bœufs ....) lui dire d'aller se faire voir..... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a le droit si c'est dans le règlement intérieur de l'école, mais c'est un peu rude...

A ma connaissance, pas de texte officiel sur le sujet.

On aurait le droit de mettre ça dans un règlement intérieur?

Je m'interroge tout de même.

En PS, voire TPS c'est très difficile.

L'an passé j'avias un GS (enfant du voage) qui arrivait avec sa tétine le matin. Progressivement il l'a mise sous son t-shirt, puis sur mon bureau puis n'est plus venu avec :wink:

Cette année en MS/GS j'ai uen élève qui arrive avec doudou et tétine le matin et très vite elle va les poser à son porte-manteau.

Comme disait quelqu'un elle va leur interdire le pouce à la sieste aussi.

Bien sûr que nous devons aider nos élèves à se séparer de ses objets pour travailler mais le reste ne nous regarde pas je trouve.

Et pour finir comel vous tous je trouve ça ssandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand désespoir de nos atsems, j'autorise les tuttes à la sieste: elle reste au dortoir dans une boite plastique aérée par des trous.

Là mon fils dans son école, la caisse des nins nins est aussi la caisse des tuttes, et je trouve ça vraiment beurkkkkk ( notamment pour le doudou de mon fils, mais pas le droit de mettre un sac)

Sinon, je n'accepte pas les tétines en classe: on vient à l'école pour grandir et surtout pour mieux parler et ce n'est pas possible avec une tutte dans la bouche :wink:

En ce qui concerne les pouces, jamais eu de souci, cela arrive parfois qu'il arrive dans une bouche au moment du regroupement le matin, il suffit de demander doucement à l'enfant de le retirer et ça c'est toujours très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on avait l'interdiction dans le règlement pour des soucis d'hygiène (échange, tombe par terre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'interdiction mais lors de l'entretien d'inscription j'incite fortement les parents à expliquer à leur enfant que doudou vient à l'école et la suce reste dans le lit par contre nous les acceptons pour le dortoir ( il vaut mieux une suce dans une bouche que 30 petits qui ne peuvent pas dormir à cause d'un qui pleure..)

Cette année nous avons un petit qui a sa suce en classe en début de matinée sinon il hurle, il va la lacher progressivement parce que bon il est le seul :wink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doudous et tétines à la sieste ici non plus ... :glare::mad: motif : l'école, ce n'est pas la crèche, s'ils ont encore ce besoin , c'(est qu'ils ne sont pas prets pour l'école... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...