Aller au contenu

tétine


fushine

Messages recommandés

Ici doudou et tétine pour la sieste, certains ne peuvent pas s'endormir sans, on préfère leur laisser plutôt qu'ils hurlent et empêchent les autres de dormir.

Cette semaine, j'ai eu 4 enfants avec tétine dans la classe : 2TPS et 2 PS jamais scolarisés, les 2 premiers jours,je leur ai laissé le temps de l'accueil, mais ensuite, aucun problème pour l'enlever - on a profité de la collation ^- et ils ne l'ont pas réclamée par après. Jeudi et vendredi, ils sont arrivés avec, mais on l'a rangé immédiatement, pas de souci ^^

Mais je connais des écoles où doudou et tétine sont interdits à la sieste ...Je trouve ça rude quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doudous et tétines à la sieste ici non plus ... :glare::mad: motif : l'école, ce n'est pas la crèche, s'ils ont encore ce besoin , c'(est qu'ils ne sont pas prets pour l'école... pffff

Il ne me semble pas que ce soit un critère pour refuser un enfant à l'école; je me permets de rappeler que ça fait quelques années quand même que le certficat médical d'aptitude à la vie en collectivité est proscrit, et un parent qui saisirait l'IA et/ou le TA ne pourrait que voir se requête aboutir favorablement... pour lui et très défavorablement pour les collègues. Quelque part c'est normal et je serais le premier à expliquer ces "menus détails" à Madame le Directrice... :sleep:

QUelle image on donne de l'école!!! Et après on est critiqué... :cry:

+1 :glare:

Ici classe de tout-petis, tétine et doudou acceptés bien sûr et comme chez Circée mes élèves les lachent rapidement dans le paniers à doudous (ils ont depuis le passage de la grippe Hmachintruc des petits sacs en tissu avec leur photo dessus pour y glisser leurs doudou/tétine) dès qu'ils sont en activité :wink: comme ça ils savent où les retrouver en cas de chagrin ou de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année 1/3 des élèves de ms a la tetine... Je trouve cela fou et je compte expliquer aux parents que progressivement il faut qu il la laisse mais bon c est aussi leur problème et leur éducation! Par contre en gs chez nous plus de Doudou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doudous et tétines à la sieste ici non plus ... :glare::mad: motif : l'école, ce n'est pas la crèche, s'ils ont encore ce besoin , c'(est qu'ils ne sont pas prets pour l'école... pffff

Il ne me semble pas que ce soit un critère pour refuser un enfant à l'école; je me permets de rappeler que ça fait quelques années quand même que le certficat médical d'aptitude à la vie en collectivité est proscrit, et un parent qui saisirait l'IA et/ou le TA ne pourrait que voir se requête aboutir favorablement... pour lui et très défavorablement pour les collègues. Quelque part c'est normal et je serais le premier à expliquer ces "menus détails" à Madame le Directrice... :sleep:

QUelle image on donne de l'école!!! Et après on est critiqué... :cry:

je me répète mais est-ce légal d'interdire ces objets?

Quels arguments sont donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimousse, je ne pense pas que tu l'on puisses trouver un texte de loi interdisant la suce à l'école, tout comme aucun ne mentionne qu'un enfant ne doit plus faire pipi dans sa culotte.... Il est juste dit que l'enfant doit avoir la maturation nécessaire donc....

Après dans un règlement intérieur d'école, il se peut que tu le trouves, il faut alors voir avec le réglement départemental s'il est possible que ce soit noté...

En gros , voilà un point très délicat....

Pour moi c'est juste une question de respect de chaque enfant, un petit bout de 3 ans à mon avis peut très bien faire de superbe journée d'école , y être à l'aise et tout et avoir besoin de la suce pour s'endormir parce que là, c'est un autre univers, la pénombre voir le noir dans certaines écoles, le silence relatif du dortoir.... Bref , nous sommes là pour leur apprendre à ne plus avoir besoin de cette suce en les rassurant, les apaisant, les faisant grandir, pas en leur posant un interdit qui les conforte dans leur angoisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimousse, je ne pense pas que tu l'on puisses trouver un texte de loi interdisant la suce à l'école, tout comme aucun ne mentionne qu'un enfant ne doit plus faire pipi dans sa culotte.... Il est juste dit que l'enfant doit avoir la maturation nécessaire donc....

Après dans un règlement intérieur d'école, il se peut que tu le trouves, il faut alors voir avec le réglement départemental s'il est possible que ce soit noté...

En gros , voilà un point très délicat....

Pour moi c'est juste une question de respect de chaque enfant, un petit bout de 3 ans à mon avis peut très bien faire de superbe journée d'école , y être à l'aise et tout et avoir besoin de la suce pour s'endormir parce que là, c'est un autre univers, la pénombre voir le noir dans certaines écoles, le silence relatif du dortoir.... Bref , nous sommes là pour leur apprendre à ne plus avoir besoin de cette suce en les rassurant, les apaisant, les faisant grandir, pas en leur posant un interdit qui les conforte dans leur angoisse....

tu as raison pour le texte :wink:

Et puis cette interdiction non seulement est inhumaine mais en plus elle est injuste car pour les enfants qui sucent leur pouce, on ne peut pas leur interdire donc tant mieux pour ceux qui sucent leur pouce ils l'auront à la sieste et tant pis pour ceux qui préfèrent la tétine!

Dans ma classe de MS/GS j'ai uen élève qui arrive avec tétine et doudou le matin (les parents sont en plein séparation en plus, ce n'est pas facile), elle les abandonne très vite juste après l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...