Aller au contenu

Les sons [z], [s], [j]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'enseigne en collège ECLAIR, et j'aurai à nouveau des 6ème à la rentrée. Les enseignants du primaire que j'ai rencontrés vendredi m'ont dit qu'il ne serait pas inutile que je travaille sur la transcription de ces sons.

Auriez-vous des exercices sur ce sujet qui pourraient convenir à des 6ème très faibles, ou que je pourrais adapter ?

Je n'aime pas demander sans rendre en retour, n'hésitez donc pas à me solliciter à votre tour.

Un grand merci par avance,

Nathalie.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'enseigne en collège ECLAIR, et j'aurai à nouveau des 6ème à la rentrée. Les enseignants du primaire que j'ai rencontrés vendredi m'ont dit qu'il ne serait pas inutile que je travaille sur la transcription de ces sons.

Auriez-vous des exercices sur ce sujet qui pourraient convenir à des 6ème très faibles, ou que je pourrais adapter ?

Je n'aime pas demander sans rendre en retour, n'hésitez donc pas à me solliciter à votre tour.

Un grand merci par avance,

Nathalie.

Les livres les plus efficaces en ce domaine sont les Guion et les Bled, il en existe toute une collection.

Si vos élèves sont vraiment très faibles, vous pouvez commencer par le Bled et le Guion CE. Un exercice par jour est nécessaire ; quand j'étais enfant à l'école primaire dans les années 60, on en avait deux par jour, un à l'école, l'autre à la maison.