Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question toute bête !!

Je dois faire mes commandes de début d'année scolaire pour ma classe unique (MS GS CE1 CE2 CM1 CM2. Quelle quantité prendre en ramettes de feuilles blanches pour les photocopies et les papiers à imprimer concernant la direction(sachant que je suis à sec!!, mon prédécesseur n'y a sans doute pas pensé) ?

Posté(e)

Ca dépend si tu penses faire beaucoup de photocopies ou pas.

Dans mon école on est limité à deux pages par jour par élève, du coup on calcule à partir de cette base; Moi ça me convient, ça fait un peu juste pour certaines collègues.

Et je CROIS que ma directrice se prend un quota de 500 pages pour la direction, mais vraiment sans conviction.

Posté(e)

Tes élèves ont-ils plutôt des fichiers ou utilises-tu des ressources photocopiables? As-tu moyen de récupérer de grandes affiches pour les arts plastiques et la peinture des maternelle? Pour les occuper en autonomie as-tu des jeux, puzzle, livres... ou dois-tu leur donner des coloriages magiques?

Le papier commandé en trop pourra être utilisé l'année prochaine et s'il t'en manque tu dois pouvoir en racheter en cours d'année.

On photocopie pas mal je pense, pour 2 classe (36 élèves) l'an dernier j'avais commandé 25 ramettes (5 cartons) et ça n'a pas suffit. J'ai pu finir l'année grâce au carton de A3 que j'avais aussi pris, et j'ai massicoté.