Aller au contenu

Classe unique de Bourgogne cherche correspondants de classe unique des


Chouboup

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une classe unique composée de la manière suivante :

2MS 1GS 2CE1 3CE2 3CM1 et 5CM2

Je suis à la recherche d'une classe unique proche de la Bourgogne pour correspondre (ex : allier, jura et alentours). Je souhaiterai correspondre afin de travailler plusieurs domaines en français (la lettre, description, plan de l'école, échanges...) mais aussi pourquoi pas dans d'autres disciplines (eps, musique...).

J'aimerai une rencontre avec les correspondants en fin d'année (chacun vient chez l'autre et vice versa, je pense que ce projet peut être assez motivant pour les enfants de mon école.

Si quelqu'un se reconnaît dans le profil établi, merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis loin de la Bourgogne mais je veux bien correspondre. Je suis dans l'aveyron et j'ai une classe unique

Dis-moi

A bientôt

je t'envoie un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

journaliste pour France 3, je prépare actuellement un 110 min visant à mettre en évidence la dynamique des zones rurales.

Dans une partie de ce reportage, nous souhaiterions aborder la question de l'école, et plus spécifiquement celle de la classe unique. Le but est de montrer qu'en dépit des menaces de fermeture récurrente il s'agit d'une formule particulièrement adaptée en milieu rural. Nous souhaitons par ailleurs mettre en évidence son efficacité en terme de pédagogie et de résultats.

Je sais que votre message commence à faire date mais il témoigne d'une initiative originale et montre que la classe unique peut aussi être une classe dynamique. Serait-il possible de discuter de cela avec vous ?

Vous pouvez me joindre au 01 40 26 07 74 en demandant Aurélie Marques. Sinon n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées et je ne manquerai pas de vous rappeler.

En vous remerciant pour votre aide précieuse

Cordialement,

Aurélie Marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...