Aller au contenu

AP et concours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question simple. Je sais que j'ai droit à deux jours d'absence pour passer le concours. Mais je voudrais savoir si l'on a le droit d'avoir une journée avant, comme c'est prévu dans certains autres boulots.

Merci!

Posté(e)

théoriquement, non. Les jours pour passer le concours sont des absences autorisées sans récupération. D'autres jours d'absences peuvent cependant être autorisés, avec récuperation des heures, à voir avec le directeur de l'établissement où tu travailles.

Posté(e)

Je suis AP, et lorsque j'ai signé mon contrat on m'a dit que l'on a droit à 2 jours avant le concours pour réviser (payés, pas a rattraper) c'est écrit aussi sur les sites des syndicats (snuipp etc)

Posté(e)

Entre les textes et la réalité il y a svt des différences...dc c'est svt suivant le contact que tu auras avec ta cpe, qui sera alors arrangeante ou non !

Posté(e)

D'accord. Je vais donc aller me renseigner.

Car comme je suis de Lyon et que je le passes à Versailles, j'aimerai bien partir la veille à l'heure que je veux et non après la fin des cours, la tête dans la guidon!

Posté(e)

C'est écrit dans les textes, c'est comme ça un point c'est tout, ils n'ont pas à refuser, c'est un droit quand on passe des concours. Moi j'étais au courant mais quand j'ai signé mon contrat c'est même eux qui me l'ont rappelé. Ils doivent être au courant où tu bosses, no stress :wub: