ketchup Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, bientôt le jour J! Je me torture un peu l'esprit et mes consultations de différentes pages Web n'en sont pas venues à bout : Je ne fais pas clairement la distinction entre littérature et lecture/lecture suivie. Je sais qu'on ne doit pas faire figurer de batteries de questionnaires de compréhension dans le cahier dit de littérature. J'utilise deux supports : un cahier dit de littérature et une partie dans un classeur pour la lecture. Dans le cahier de littérature figuraient tout ce qui se rapportaient aux lectures suivies (Oeuvres intégrales). Dans le classeur, des textes courts (autres que ceux extraits des oeuvres étudiées)suivis de questions (types fiches de lectures silencieuses). Je souhaite organiser un réseau de textes (courts) sur le thème de l'école. Je le classe où : classeur ou cahier? A moins que je ne mette dans le classeur que la lecture "technique" (entraînement visuel etc.)et que tous les textes étudiés (courts ou longs) aillent dans le cahier que je baptiserais Lecture / Littérature? Et "une leçon" sur la typologie des textes ou les différents siècles en littérature, ça va où? Quid du carnet de lecture? Avant, je laissais 2 pg après chaque oeuvre étudiée pour que l'élève s'exprime dessus. Vaut-il mieux mettre en place un cahier supplémentaire (dans lequel les élèves mettront aussi leurs impressions sur d'autres livres?) Comment organisez-vous vos supports Lecture/Littérature? Merci pour vos réponses.
bporret Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Personnellement, j'utilise deux intercalaires dans un classeur.
MissTiQ Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Personnellement, j'utilise deux intercalaires dans un classeur. Je fonctionne également ainsi
liloo095 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Personnellement, j'utilise deux intercalaires dans un classeur. Je fonctionne également ainsi Moi j'utilise un cahier pour la littérature, et une partie lecture dans le classeur.
Messages recommandés