Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que vous connaissez ?

Est ce facile d'entrer dedans ?

Bref... c'est comment ?

Posté(e)

moi j'aime bien mais pas mis en place en classE.

PAr contre info inmportante (je sias pas si vous savez donc je le dis) ce sont les mêmes auteurs qu'ermel

Posté(e)

C'est cool parce que je trouve qu'Ermel c'est pas mal

Posté(e)

le plus de Cap Maths par rapport à Ermel, c'est qu'on a de la géométrie

Posté(e)

on m'a dit que les activités étaient très interessantes mais qu'elles prenaient énormément de temps.

que la phase de recherche et de "manipulation" est assez lourde à mettre en place dans une classe et que cela marchait bien pour un groupe classe d'un "bon niveau" en math

mais j'ai pas testé donc .... :(

Posté(e)

Merci à tous pour ces avis ;)

Posté(e)

pour l'avoir testé en stage de PE2 (hé oui, l'un des auteurs était mon prof de maths à l'IUFM), je peux dire qu'il est interessant mais pour que les séances marchent bien il faut que les élèves soient habitués au travail en groupe et il faut vraiment bien gérer les mises en commun car c'est une phase primordiale dans la démarche qu'ils proposent.

un autre point sympa c'est que tout au long de l'année, tu as des retours en arrière sur les différentes notions abordées (sous forme de petits jeux de calcul mental par exemple).

Posté(e)

Je me lance cette année, j'ai 5 CP, donc il feront les activités en commun ensemble. Par contre, je garde Picbille pour les CE1, car ils avaient déjà utilisé en CP et pas moyen de prendre un autre fichier que l'autre partie du CE1... <_<

Posté(e)

Je l'ai eu pendant 2 ans, après avoir eu Ermel, et je n'en changerai plus. Les mises en commun, les situations peuvent paraitre lourdes, mais c'est bien moins qu'Ermel.

La gestion avec un double cours(30'+30' autonomie) se fait bien. Avec les horraires des programmes, sans stresser les élèves, je suis arrivée au bout "du programme".

Cap maths aborde l'addition avec retenue qui n'est pas forcément au programme du CP et elle est passée comme une lettre à la poste ( comme indiqué dans le guide du maitre, j'ai donné une opération posée en colonne et ils ont su expliquer ce qu'était cette retenue).

Je l'ai conseillé à la PE2 qui arrive à l'école et elle m'a téléphoné cette semaine pour me dire qu'elle le trouvait vraiment bien fait, clair pour le maitre et également pour les élèves.

Kat

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai utilisé un an, mais je n'ai pas accroché : il y a trop de numération, je n'en ai pas aimé l'approche...

Je l'ai laissé tombé au profit de "Pour comprendre les maths", que je reprends cette année.

Stéphanie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...