Aller au contenu

Ouverture de classe


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour

nous avons eu une ouverture de classe juste avant la rentrée et Mme le maire a convoqué la presse pour 10h lundi matin. Mon ien viendra aussi. Du coup des questions se posent. Que fais je de mes élèves?quelles questions vont ils me poser? Que dois je préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'IEN est là tu n'auras peut-être pas à parler :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si ton IEN est là, c'est lui qui prendra la parole.

De plus, tu restes responsable de tes élèves, donc tu ne peux pas les laisser... Je pense aussi que tu as autre chose à faire le premier jour!

Dans tous les cas, si des questions te sont posées, il faut que tu gardes en mémoire que tu t'exprimes avec ton "devoir de réserve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as personne pour prendre ta classe, les élèves sont ta priorité.

Dans ton cas, tu peux dire que tu ne peux pas leur parler car tu dois veiller à la sécurité des élèves.

Tu penses qu'il y aura un discours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te dit Dajta, demain j'essaierai d'en dire le moins possible.

Au moins, ce ne sera réutiliser à une autre sauce plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si des journalistes et des ien vont se rendre dans les écoles qui subissent une fermeture... :mad:

pas d'autres conseils à te donner,

bonne rentrée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si des journalistes et des ien vont se rendre dans les écoles qui subissent une fermeture... :mad:

pas d'autres conseils à te donner,

bonne rentrée :smile:

+1 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne pense pas que tout ce petit monde aille dans les écoles où il y a fermeture.

En ce qui me concerne, je suis ravie car nous avons une ouverture de classe après comptage (en même temps ma pauvre collègue à 36 en maternelle, dont deux enfants à besoins spécifiques, n'aurait peut-être pas apprécié l'inverse).

Bref, aujourd'hui 3 classes, demain 4. Euh, que fais-je je réunis tous les enfants et les PE dans la cour et on dispatche ? Les enfants mettent tout dans leur cartable et attendent de voir qui les appelle ? Comment on fait en pratique ? Dois-je faire un petit mot aux parents dès demain ? Enfin dès ce soir pour leur donner demain ?

Bref, suis un peu paniquée même si très contente (c'est ma toute première direction).

En plus, j'ai laissé les numéros des collègues à l'école et l'une d'entre elles n'a pas le net pour être prévenue :sad:

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y avait pensé au cas où, mais on n'a pas revu avec les collègues...

Je vais faire ça :D et puis on réajustera demain au cas où.

Merci beaucoup.

Noémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, tout s'est très bien passée.

Une autre question se pose à présent, je serai déchargée chaque lundi et je souhaiterais faire un mot aux parents, le problème c'est que l'an passé ma collègue directrice avait 4 classes aussi (moyen supplémentaire et non ouverture de classe)et pas de décharge,je ne veux pas passer pour "celle qui a demandé une décharge" et ne sait pas tellement comment tourner ça.

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Noémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...