eve-77 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, je trouve que ce n'est pas clair dans le BO: au sujet des types de phrases, faut-il étudier la phrase exclamative et injonctive dès de CE2? Il me semblait qu'à ce niveau on se contentait des phrases déclarative et interrogative. Merci de me dire ce que vous en pensez. (Et bonne rentrée à tous)
sophsoph Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, je trouve que ce n'est pas clair dans le BO: au sujet des types de phrases, faut-il étudier la phrase exclamative et injonctive dès de CE2? Il me semblait qu'à ce niveau on se contentait des phrases déclarative et interrogative. Merci de me dire ce que vous en pensez. (Et bonne rentrée à tous) Tu aurais dû poster dans la partie français du forum . Le BO dit dans les progressions: "La phrase - Transformer une phrase simple affirmative en phrase négative ou interrogative, ou inversement." Et c'est tout pour le CE2...
eve-77 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 oups, je ne suis pas habituée à poster. Merci quand même
Messages recommandés