Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai cette année un redoublant de CP dans ma classe. Il s'agit donc de mettre en place un ppre. D'après les tests fait par le rased l'an dernier il a des capacités limitées mais la procédure veut qu'il effectue son cycle 2 complet si j'ai bien compris. Mais concrètement ça veut dire quoi?

En plus le dossier est assez "lourd" à remplir....

Merci pour vos conseils et bonne reprise à tous demain

Posté(e)

Bonjour :)

Tu peux déjà demander à l'ancienne collègue le PPRE de l'an dernier (enfin, si elle en a fait un...) et tu peux aussi demander de l'aide au RASED. Si déjà ils ont fait des tests, ils ont déjà plus d'indices que toi :blush:

Et si tu as des évals de début de CP par ta circo ou des évals diagnostiques que tu as préparées, sers toi en pour commencer le PPRE du 1er trimestre. :smile:

Bon courage et bonne reprise !

Posté(e)

Merci je vais me renseigner pour faire le point sur le PPRE

Concrètement en classe l'élève en question bénéficie alors d'un travail parfois différent?

PS

Je suis allée faire un tour sur ton site il respire la zen attitude...Je l'ai rajouté dans mes favoris pour cette année!!!

Je vois que tu utilises Patati et Patata je l'ai déjà consulté plusieurs fois mais je ne me sens pas les reins encore assez solides pour l'utiliser. J'ai opté pour l'école des albums.

Depuis combien de temps l'utilises tu, car elle me plaît toujours encore?

Posté(e)

Concrètement en classe l'élève en question bénéficie alors d'un travail parfois différent?

Oui, par de la différenciation et/ou par de l'aide personnalisée et/ou encore l'intervention du RASED. :)

Je suis allée faire un tour sur ton site il respire la zen attitude...Je l'ai rajouté dans mes favoris pour cette année!!!

Je vois que tu utilises Patati et Patata je l'ai déjà consulté plusieurs fois mais je ne me sens pas les reins encore assez solides pour l'utiliser. J'ai opté pour l'école des albums.

Depuis combien de temps l'utilises tu, car elle me plaît toujours encore?

Merci :happy: Je te réponds par MP (Edit : Ah, tu n'as pas encore 5 messages, je ne peux pas t'envoyer de MP, je le fais dès que tu peux :) )