i.coledumonde Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis brigade pour la première année. Je ne sais pas dans quel niveau je pourrais être appelé le jour de la rentrée. Auriez-vous des journées pour la rentrée type dans tous les niveaux (de la PS au CM2) Comment faites vous pour les fournitures si vous êtes appelés le jour de la rentrée, en sachant que vous n'aurez pas la classe après?
ophél91 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Moi aussi je suis BD mais j'ai de suite un remplacement assez long de 4 mois. Logiquement, en tant que BD tu fais que des remplacements longs donc prévu! Ca m'étonnerait que tu fasses la rentrée ds une classe car ils t'auraient déjà appelé. Mais sinon, pour la rentrée tu te présentes, présente la classe. Puis après tu peux faire un genre de qui-est-ce? sur une feuille ils décrivent leur voisin, te rendent les feuilles et après chacun pioche une feuille lit la description et devine qui est décrit (J'espère avoir été clair). Un peu de calcul mental. Vérifier le matériel apporté, distribuer le matériel. Poésie. Les règles de la classe et de l'école. Arts Visuels. Et voilà !!! Ca marche plutôt avec des élèves plus grands le qui-est-ce mais avec des CP voire CE1 tu peux les faire dessiner.
delphine G63 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Pas simple de faire la rentrée dans une classe qu'on ne connait pas et dans laquelle on ne retournera pas! S'il n'y a pas d'indications sur le matériel à distribuer ou les activités à mener, je ne prends aucune initiative et ne touche rien! Le titulaire donnera tout le lendemain. A la limite, on peut vérifier si chacun a le matériel qu'il était censé apporter. J'utilise alors des fiches toutes prêtes et un paquet de feuilles trouvé au fond de la classe. Dans certaines classes, il ne faut surtout pas laisser de temps morts ou montrer d'hésitation car ils nous font alors passer une journée d'enfer! On les mets direct au travail, même si ça ne correspond pas à la progression du titulaire. J'ai des fiches assez simples en français et maths, faisables par plusieurs niveaux de l'élémentaire. Par exemple: en géométrie: reproduction de figures, utilisation du compas, reconnaissance des solides...; en vocabulaire: travail sur les expressions avec des noms d'animaux; en expression écrite: une poésie à la manière de... pour les maternelles et particulièrement les PS, c'est beaucoup plus simple... après avoir essuyer les pleurs, moucher les nez, fait quelques puzzles et dessins et être allés aux toilettes, eh ben c'est presque la récré!!! demain, je n'ai rien de prévu, on verra ce que ça va donner! bon courage à tout le monde!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant