Roubinet7 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Malheur, malheur, Ma pré-rentrée faite, je me suis rendu compte que les guides du maître Cap Maths CE2 et Ribambelle Ce1 n'étaient pas encore arrivés... Est-ce que que quelqu'un pourrait me dépanner avec les 2 ou 3 premières séances de chacun? Merci pour votre aide et surtout : BONNE RENTREE !!
Fiftanne Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Tu veux quoi sur le GdM Ribambelle ? Ca commence par : 1) Découverte de "mes outils pour écrire". 2) Liaison CP-Ce1 3) A quoi ça sert de savoir lire ? 4) Comment on fait pour comprendre ce qu'on lit ? (Je crois que ces séances sont indépendantes des séries d'albums. Après si tu as la série jaune, c'est Kolos.)
Roubinet7 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour Fiftanne, J'ai tous le matériel pour les élèves, et je vais effectivement commencer par Kolos. Ce dont j'ai besoin, c'est de savoir par quoi le GdM préconise de commencer et quelles sont les 2 ou 3 premières séances, histoire de commencer avant d'avoir reçu le fameux guide...
Fiftanne Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Donc tu ne veux pas les 4 séances préparatoires ? Tu commences direct par Kolos ?
Fiftanne Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon, un peu dans le désordre et pas trop lisible.
Roubinet7 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 Merci beaucoup pour ton aide précieuse et pour le temps accordé en cette rentrée!!! Si quelqu'un à la même chose pour cap math CE2, je suis toujours preneur!! Bon courage,
michmich60 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Je ne sais pas si tu as vu mais le gdm est telechargeable gratuitement sur le site
Messages recommandés