hel90 Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Oui, ces modèles sont très bien. Je cherche le même type de modèle mais pour les lettres en attaché....Merci d'avance...
sogil Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 regarde sur ce site pour les cursives : http://auxpetitesmains.free.fr/cadreimprime.htm
Roserouge100 Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 je les prends sur le site de moustache Tu revois lettre par lettre alors ?
sogil Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 lors de la période 1 je revois les graphismes de base et les lettres en écriture majuscule. Ca permet en meme temps de revoir le nom des lettres. J'aborde l'écriture cursive après les vacances en suivant la progression de danièle Dumont.
Lady Oscar Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Pareil: j'ai continué les boucles et les plus motivés ont commencé à écrire leur prénom en cursif au velléda, je pense qu eça les aide à oser essayer.
calia Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Ateliers : - recomposer des mots autour de halloween en lettres mobiles script - écrire le prénom de la sorcière entre deux lignes retrouver les lettres de son prénom - atsem : jeu maths pour apprendre à "surcompter" avec un dé chiffré et un dé à points (celui qui fait le plus gros score gagne un jeton, le 1er qui a 3 jetons a gagné). On a déjà travaillé le surcomptage en atelier dirigé la semaine dernière. - moi : compter les mots dans une phrase à l'oral, prendre conscience de l'importance de l'ordre des mots plan de travail: - championnat de découpage : découper des formes courbes (citrouilles) - tracer des toiles d'araignées en utilisant une règle - remettre en ordre les images séquentielles de l'histoire "une soupe 100% sorcière" - boîtes à compter : faire la correspondance cartes à points/jetons classe entière: - écriture des chiffres de 1à 3 pour certains, de 4 à 6 pour d'autres - bonhomme en papiers déchirés Petit déjeuner avec participation de 6 parents : goûter des confitures et reconnaître de quel fruit il s'agit (2 confiture orange, 2 rouges, 2 noires)
Lady Oscar Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Il est temps que les vacances arrivent, mon lundi est prêt mais pas le reste: Alors pour demain: -écrire le chiffre "1" -révisions graphisme: rond et traits obliques -fiche "4 feuilles sur un arbre" (vers les maths) -évaluation sur compter les syllabes -fabriquer le livre à compter collectif -se préparer à écrire son prénom en cursif -ecrire les mots de la classe en capitale (ardoise velleda)
cleo17fr Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) 17 octobre 2011 Vivement les vacances en effet ! On fera tourner sur la semaine entre les trucs à finir... - Ecrire les chiffres de 1 à 5 (moi) - ASEM couverture du livre des nombres ( avec des tampons...j'ai passss de pochoirs) - Remettre les image d'une feuille dans un arbre dans l'ordre - Dessiner les élements du visage....après le "collage" de la semaine dernière.... suis KO !
Timis Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Ca vous arrive de ne pas faire quasiment de lecture/littérature : j'ai pas mal bossé cela au début au détriment des maths (recomposer des mots etc...), et du coup ça fait une semaine que j'ai l'impression de ne faire que maths... C'est embêtant vous pensez ?
élodiedetarbes Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Lady Oscar : Que fais tu dans l'atelier "se préparer à écrire son prénom en cursive"?
carly Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Ca vous arrive de ne pas faire quasiment de lecture/littérature : j'ai pas mal bossé cela au début au détriment des maths (recomposer des mots etc...), et du coup ça fait une semaine que j'ai l'impression de ne faire que maths... C'est embêtant vous pensez ? non je ne pense pas, cela m'arrive aussi...du moment que ça s'équilibre au bout du compte... Quand je fais un livre à compter ou un abécédaire, forcément je penche d'un côté ou de l'autre, sinon je trouve le projet trop long et on ne s'investit pas pareil (ni moi ni les enfants)
Messages recommandés