Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

tu es déja sur noël?

Pour les ateliers langages c'est super bruyants mais on peut leur apprendre à chuchoter, on peut expliquer aux autres groupes qu'il y a un groupe qui doit parler mais pas eux.

C'est vrai que c'est difficile à gérer mais si les enfants ne parlent pas en maternelle quand vont-ils le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils chuchotent parfois, quand nous aussi chuchotons, mais, ça remonte très vite. En maternelle ils aiment parler même quand ils ne sont pas en atelier de langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait un peu tôt pour Noël mais on a le marché de Noël dans 10 jours, le spectacle de Noël et le Père Noël le 8 décembre alors en fait, on est un peu obligé de s'y prendre maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les ateliers graphismes :

- Boucles de manière un peu plus formalisé.....pour arriver à écrire elle et le la semaine prochaine ( PE)

- Coller une grande gomette et une petite (le) puis GPPG (elle) (autonome)

- photocopie d'un coloriage de Hervé Tullet où il y a un chemin de boucles....sans lever la main, repasser le trajet avec son doigt, au crayon, au feutre, à la craie grasse (autonome) objectif : ne pas lever le bras/la main

- clown stylisé ou il faut compléter des ronds, tracer des lignes mais surtout tracer des boucles (autonome)

Ateliers série un peu de tout :

- Séance les crayons accès avec moi

- asem : les lapins : lancer le dé, prendre le bon nombre de lapins puis la fiche bilan

- autonome 1 : Reconstituer le nom d'une souris avec les lettres scptes, coller l'étiquette en cusrives, écrire le nom en capitales

- autonome 2 ; page 4 du livre à compter ( pratique cet atelier autonome mais commence à me gaver ce livre !)

Arts Visuels :

- moi et asem : Continuer les portraits à la gouache

- autonome : Réinvestissement du collage sur petit format qui avait amener du volume dans les collage : une feuille noire par groupe, une feuille de couleur différente par enfant...chacun n'a le droit de coller que des morceaux de sa feuille mais en communiquant, on peut demander à son camarade de coller un morceau de sa couleur là où on veut....Hate de voir ce que ca va donner !

- Débuter les bricolages de Noel (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo17, ton atelier autonome autour du coloriage de Hervé Tullet m'intéresse. Je suis allée voir sur Internet ces coloriages. ça a l'air super.

Le chemin de boucles, c'est sur quel livre? Est-ce que tu arrives à t'en servir souvent, de ce livre de coloriage?

Cela m'intéresse vraiment pour les ateliers autonomes, ça change un peu des fiches de suivi en construction ou autre...

Merci d'avance!

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de coloriage Bayard Jeunesse.

Ma collègue de PS en a acheter un autre et elle fait des trucs super avec ses PS....genre des traits qui sortent de robots dans la bataille de robots, il y a aussi des pistes où on peu combattre dans tous les sens sans en sortir...

Je viens d'acheter le livre donc c'est la première fois que je m'en sers mais il y a des choses à exploiter !

Le seul hic, c'est que c'est sur une double page et que je ne sais pas si ca va bien passer à la photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété mes ateliers...

Dites, que pensez vous de l'Arche de Noel Playmobil comme cadeau de Noel pour mes GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aprem, chez moi c'est a fond arts plastiques entre 13H30 et 15H et deux fois par semaine, le graphisme c'est après la récré...

(mais au milieu des arts plastiques, je mets un jeu de phonologie parfois).

dans l'aprem c'est arts pour tous tes élèves ? tu répartis entre dessin, pâte à modeler, peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aprem, chez moi c'est a fond arts plastiques entre 13H30 et 15H et deux fois par semaine, le graphisme c'est après la récré...

(mais au milieu des arts plastiques, je mets un jeu de phonologie parfois).

dans l'aprem c'est arts pour tous tes élèves ? tu répartis entre dessin, pâte à modeler, peinture...

J'essaye en tous cas....mais je prends parfois en dirigé un groupe pour la phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aprem, chez moi c'est a fond arts plastiques entre 13H30 et 15H et deux fois par semaine, le graphisme c'est après la récré...

(mais au milieu des arts plastiques, je mets un jeu de phonologie parfois).

dans l'aprem c'est arts pour tous tes élèves ? tu répartis entre dessin, pâte à modeler, peinture...

J'essaye en tous cas....mais je prends parfois en dirigé un groupe pour la phono.

Ah moi je n'y arrive pas, je triche dans la mesure où1 groupe est souvent en réinvestissement graphique. Souvent il y a seulement 2 groupes /4 en Arts. Du coup je m'interroge sur le fait d'en faire assez ou pas. Mais j'ai du mal à tout caser. (sciences etc...)

Les autres enseignantes peuvent-elles nous dire si chaque élève fait de l'art une fois par jour ou alors combien de fois par semaine? Moi c'est plutôt 2/3 fois par semaine dont 1 seule fois peinture souvent. C'est sûrement trop peu. Je vais cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aprem, chez moi c'est a fond arts plastiques entre 13H30 et 15H et deux fois par semaine, le graphisme c'est après la récré...

(mais au milieu des arts plastiques, je mets un jeu de phonologie parfois).

dans l'aprem c'est arts pour tous tes élèves ? tu répartis entre dessin, pâte à modeler, peinture...

J'essaye en tous cas....mais je prends parfois en dirigé un groupe pour la phono.

Ah moi je n'y arrive pas, je triche dans la mesure où1 groupe est souvent en réinvestissement graphique. Souvent il y a seulement 2 groupes /4 en Arts. Du coup je m'interroge sur le fait d'en faire assez ou pas. Mais j'ai du mal à tout caser. (sciences etc...)

Les autres enseignantes peuvent-elles nous dire si chaque élève fait de l'art une fois par jour ou alors combien de fois par semaine? Moi c'est plutôt 2/3 fois par semaine dont 1 seule fois peinture souvent. C'est sûrement trop peu. Je vais cogiter.

personnellement ça dépend des semaines... 2/3 fois par semaine ça ne me parait pas trop peu, je ne me rends pas trop compte non plus mais sachant que l'an prochain ce ne sera pas du tout comme ça 2 fois ou 3 fois selon les semaines me paraît bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à tout caser.

J'étais contente de mon emploi du temps (sur 3 jours puisqu'à 75%) et puis non j'ai décidé de changer à Noël pour ajouter un créneau écriture-graphisme pur. Mais je sens que ça ne va pas passer.

Actuellement je ne fais pas assez de maths :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...