miss64 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Nous sommes 2 maîtresses à mi temps sur une classe de CM1 et je souhaite préparer un petit mot pour expliquer ça aux parents. en disant aussi que ns sommes dispo pour les rencontrer dans l'année, en prenant rdv bien sûr. est-ce que qqn aurait un modèle? je ne sais pas comment tourner ça. merci!
Stefan Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis dans ton cas. J'ai fait un mot comme si j'étais seul sur la classe mais j'ai précisé "J'accompagnerai votre enfant tout au long de son CE1 les lundis et mardis". J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête et le 16 septembre lors de la réunion avec les parents on clarifiera bien les choses.
pescalunette Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis dans ton cas. J'ai fait un mot comme si j'étais seul sur la classe mais j'ai précisé "J'accompagnerai votre enfant tout au long de son CE1 les lundis et mardis". J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête et le 16 septembre lors de la réunion avec les parents on clarifiera bien les choses. tu n'as pas mis l'autre collègue?
Stefan Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis dans ton cas. J'ai fait un mot comme si j'étais seul sur la classe mais j'ai précisé "J'accompagnerai votre enfant tout au long de son CE1 les lundis et mardis". J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête et le 16 septembre lors de la réunion avec les parents on clarifiera bien les choses. tu n'as pas mis l'autre collègue? Non car elle a aussi un mot pour elle !
pescalunette Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis dans ton cas. J'ai fait un mot comme si j'étais seul sur la classe mais j'ai précisé "J'accompagnerai votre enfant tout au long de son CE1 les lundis et mardis". J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête et le 16 septembre lors de la réunion avec les parents on clarifiera bien les choses. tu n'as pas mis l'autre collègue? Non car elle a aussi un mot pour elle ! ok,ici, je suis obligée de présenter mon collègue...Bon, je vais réfléchir à tout ça... merci pour ce post, j'allais oublier de faire ce mot!
pescalunette Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Nous sommes 2 maîtresses à mi temps sur une classe de CM1 et je souhaite préparer un petit mot pour expliquer ça aux parents. en disant aussi que ns sommes dispo pour les rencontrer dans l'année, en prenant rdv bien sûr. est-ce que qqn aurait un modèle? je ne sais pas comment tourner ça. merci! un premier jet : Pour l'année 2011/2012, 2 enseignants assureront les cours dans la classe de votre enfant : -Mme ***, les lundis, mardis et vendredis, -M ***, les jeudis. Une réunion de rentrée aura lieu dans le courant du mois de septembre. Nous vous donnerons la date définitive rapidement. Cordialement, Les enseignants pour ce qui est de se tenir à disposition, j'explique ça en réunion : normalement dans 10 jours. Je demande d'éviter les rencontres à chaud à 16h30 ou trop fréquentes. J'explique que je suis disponible sur rdv uniquement.
miss64 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Nous sommes 2 maîtresses à mi temps sur une classe de CM1 et je souhaite préparer un petit mot pour expliquer ça aux parents. en disant aussi que ns sommes dispo pour les rencontrer dans l'année, en prenant rdv bien sûr. est-ce que qqn aurait un modèle? je ne sais pas comment tourner ça. merci! un premier jet : Pour l'année 2011/2012, 2 enseignants assureront les cours dans la classe de votre enfant : -Mme ***, les lundis, mardis et vendredis, -M ***, les jeudis. Une réunion de rentrée aura lieu dans le courant du mois de septembre. Nous vous donnerons la date définitive rapidement. Cordialement, Les enseignants pour ce qui est de se tenir à disposition, j'explique ça en réunion : normalement dans 10 jours. Je demande d'éviter les rencontres à chaud à 16h30 ou trop fréquentes. J'explique que je suis disponible sur rdv uniquement. merci!
immi Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Voilà ce que je fais en début d'année, à coller dans le cahier de liaison. Informations de rentrée scolaireCM1 2011 - 2012 Chers parents, Voici le cahier de liaison de votre enfant. Il l’accompagnera tout au long de cette année scolaire 2011-2012. Vous y trouverez toutes les informations relatives à la vie à l’école et/ou de la classe. Ce cahier servira de lien entre l’école et la famille. Si vous désirez nous rencontrer, n’hésitez pas à nous fixer rendez-vous par son intermédiaire. Nous nous permettrons également de le faire en cas de besoin. Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations notées dans ce cahier tous les jours, et de signer chacune d’entre elles. Cette année, votre enfant aura deux maîtresses : Mme D****** les lundis et mardis, et Mme L******* les jeudis et vendredis. Les enseignantes se réservent le droit de donner des travaux de recherche et des leçons aux enfants. Il est nécessaire de suivre ces travaux afin d’accompagner au mieux votre enfant tout au long de cette année scolaire. Mmes D***** et L*****
Messages recommandés