Marlou66 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 En géographie, il faut travailler sur le local et je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eliseteph Posté(e) 13 septembre 2011 Partager Posté(e) 13 septembre 2011 En géographie, il faut travailler sur le local et je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis aussi des P.O ... Tu pars de l'endroit où tu vis et tu fais une étude de paysage, qu'est ce qu'un paysage, une carte? Ensuite travail sur vie en ville et vie à la campagne: tu compares Perpignan (ou autre ville si tu as plus près) et un village connu des enfants.. Si tu veux bosser sur vivre à la montagne, tu prends des exemples sur la Cerdagne, la ville de Font-romeu, l'apport des touristes. Ensuite pour vivre sur le littoral, tu étudies Canet, St cyprien, ...et une ville de la côte rocheuse.ça te fait voir les ports de pêche, de plaisance et tu peux trouver aussi les ports commerciaux avec Port -Vendres. La vie économique de la région: agriculture, St Charles, tourisme,... Tu peux parler du réseau de transport routier avec l'autoroute. Je trouve qu'on a beaucoup de variétés dans notre département pour faire de le programme de géo... Voilà quelques idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés