Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prends en charge la direction dans une nouvelle école maternelle... Dans mon ancienne école, il y avait toujours une ATSEM à la grille d'entrée lors des entrées et sorties... Dans ma nouvelle école, cela ne se faisait pas (les atsem étaient en classe) or j'étais pourtant certaine qu'avec le plan vigipirate les entrées et sorties devaient être filtrées et qu'il devait toujours y avoir quelqu'un à la grille...

Comme je ne trouve de réponse sur le net, je me retourne vers vous afin de savoir si cela est bien obligatoire et si un texte existe...

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Posté(e)

Qui ferme la porte?

Sans parler de vigipirate, c'est tout de même mieux qu'il y ait qqn à la porte pour s'assurer qu'aucun enfant de ressorte...

Posté(e)

Le plan vigipirate rouge est toujours d'actualité mais dans son application....:lol:

Bref, dans mon école pas d'ATSEM à la grille de l'école, ni à la porte d'ailleurs , c'est surement un tord mais j'ai besoin de mon ATSEM dans ma classe et ma collègue aussi, avec 27 élèves chacune je sais où est la priorité...

Posté(e)

On n'a pas une ATSEM par classe à 8h20 (l'école commence à 8h30). Tant que les TPS-PS en ont une dans leur classe... :sleep:

J'imagine sans ATSEM à la porte. Des parents qui arrivent à 8h45 la bouche en cœur, d'autres qui trainent dans l'école jusqu'à 9h....

Vous n'avez pas de problème de retard?

Posté(e)

On n'a pas une ATSEM par classe à 8h20 (l'école commence à 8h30). Tant que les TPS-PS en ont une dans leur classe... :sleep:

J'imagine sans ATSEM à la porte. Des parents qui arrivent à 8h45 la bouche en cœur, d'autres qui trainent dans l'école jusqu'à 9h....

je suis en élémentaire et c'est moi qui fais le cerbère! :devil_2:

Posté(e)

Nous fermons la porte au verrou à 8h45 donc en cas de retard , JE ( Mme la directrice :wink::angel_not:) fais le cerbère durant le mois de septembre et pour les parents qui trainent, nous les invitons à sortir de l'école lorsque nous fermons la porte.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remonte ce sujet car suite à une altercation avec un parent ce matin, les ATSEMs affirment que la gardienne ne doit pas être seule à la porte d'entrée.

Selon elles, nous devrions, instits, faire l'accueil à tour de rôle à l'entrée.

Je me pose alors la question : "Pourquoi la mairie embauche-t-elle une gardienne si nous devons l'assister dans son travail ?".

Avez-vous des avis ? Mieux, des textes ?

Un grand merci. :)

Posté(e)

Bizarre parce que mes assistants d'éducation sont souvent seuls à la grille pour faire entrer et sortir des collégiens/lycéens et faire face à des parents en colère

Posté(e)

Nous faisons l'accueil dans notre classe, une des atsem reste près de l'entrée pour surveiller qu'aucun enfant ne reparte (surtout en début d'année et ouvrir aux retardataires (nous fermons à clé une fois que l'heure d'accueil est passée et nous ne laissons plus rentrer les parents retardataires, nous prenons les enfants à la porte.)

cela permet de dialoguer directement avec les parents .