Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de peaufiner mon emploi du temps, et je me demandais si les GS pouvaient étudier les mêmes poésies que les CP.

Les programmes recommandent-ils un nombre de lignes ? Comment procédez-vous ?

On pourrait demander aux GS de réciter une strophe au lieu de 2 par exemple, mais c'est moins drôle pour eux de n'avoir qu'une partie de la poésie à apprendre. Je trouve que c'est moins valorisant pour eux.

Posté(e)

Je suis en train de peaufiner mon emploi du temps, et je me demandais si les GS pouvaient étudier les mêmes poésies que les CP.

Les programmes recommandent-ils un nombre de lignes ? Comment procédez-vous ?

On pourrait demander aux GS de réciter une strophe au lieu de 2 par exemple, mais c'est moins drôle pour eux de n'avoir qu'une partie de la poésie à apprendre. Je trouve que c'est moins valorisant pour eux.

C'est pour ça que je te dirais de leur faire apprendre des poésies différentes... Et puis c'est plus sympa de ne pas entendre toujours la même poésie au moment de la récitation, pour eux comme pour toi ! :wink:

Posté(e)

Oui mais alors en théorie je suis d'accord avec vous : cependant je cours déjà après le temps et je voudrais apprendre les poésies en classe, du coup chez moi ils apprendront les mêmes : je n'ai pas le temps de prendre les groupes séparément pour leur apprendre des poésies différentes.

En tout cas ça sera comme ça au début, on verra ensuite si ça marche ou pas. L'intervenante leur apprend bien les mêmes chansons....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelle méthode utilisez-vous pour leur faire apprendre ?

Répétition phrase par phrase, puis par strophe ?

Posté(e)

Les mêmes aussi pour les GS/CP ! Et parfois, les GS y arrivent mieux que les CPs !

Posté(e)

Les mêmes aussi pour les GS/CP ! Et parfois, les GS y arrivent mieux que les CPs !

100 % d'accord !

Posté(e)

Concernant ma "méthode" : pour l'instant je dis et redis la poésie, si on trouve des gestes je les rajoute au fur et à mesure. Peu à peu des enfants arrivent à dire quelques mots avec moi. Et puis peu à peu je m'arrête pour qu'ils finissent la phrase, je dis toujours le début. Et peu à peu je demande aux élèves "quelqu'un sait ce qu'il y a ensuite ?" etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...