Kiko67 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, j'hésite à partir cette année en classe découverte et je recherche des témoignages d'instits qui ont emmené leur propre enfant en classe découverte (en le déscolarisant une semaine)....Est ce possible ? COmment doit on procéder ?? Lettre d'information ? de demande à l'ien ? Merci
helenel Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, j'hésite à partir cette année en classe découverte et je recherche des témoignages d'instits qui ont emmené leur propre enfant en classe découverte (en le déscolarisant une semaine)....Est ce possible ? COmment doit on procéder ?? Lettre d'information ? de demande à l'ien ? Merci sans vouloir être indiscrète, pourquoi veux-tu emmener ton enfant?
loumat Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Je ne vais pas t'aider mais moi, j'ai emmené mes fils parce qu'ils étaient dans ma classe.... Bon demande à ton IEN ou aux conseillers péda.
mamiebrossard Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Alors au niveau légal (pour l'enfant), il est possible qu'il te suive puisque parmi les raisons légales d'une absence de plus de 4 jours figure le fait de suivre ses parents dans leur "périple" par contre toi en tant que maitresse, je doute que tu puisses le faire légalement parce que niveau responsabilité quand tu es avce ta classe, normalement tu ne dois pas avoir ton enfant avec toi (sauf s'il est dans ta classe) !
Delfine59 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je connais plusieurs collègues qui l'ont fait, donc je sais que c'est faisable. Elles avaient fait une demande à l'IEN et à la Mairie (qui finance la classe découverte)
celinepassion Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Tu dois avoir de très bonne raison de penser à le faire! Parles en à ton IEN. Je sais que s'est fait pour des enseignantes qui n'aviaient pas un conjoint qui pouvait assurer avec les enfants à la maison pendant l'absence de l'instit.
sophnet Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je connais plusieurs collègues qui l'ont fait, donc je sais que c'est faisable. Elles avaient fait une demande à l'IEN et à la Mairie (qui finance la classe découverte) C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années. Je suis partie avec mon Cm2 en classe de neige et j'ai emmené ma fille qui était au ce1 avec moi,avec quelques trucs qui étaient prévues dans sa classe durant les trois semaines que durait la classe de neige (eh oui ! c'etait le bon temps , il y avait des crédits pour pouvoir faire 3 semaines!). Elle a donc travaillé sur les bases données par son instit qui était un collègue puisque ma fille était scolarisée dans mon école. Mais, elle a participé à toutes les activités des cm2 et dormait dans une des chambres des cm2, je ne l'avais pas dans ma chambre. J'ai payé son séjour à la municipalité. Lorsqu'elle était bébé,j'avais demandé à mes parents de louer un appart dans le village pour que je puisse la voir durant aussi les trois semaines de classe de découverte. Ils étaient venus environ 8/10 jours, je m'absentais avant le diner du soir pour aller faire un bisou à ma fille. C'est long 3 semaines sans son enfant. On donne beaucoup à l'éducation nationale en faisant une classe de découverte, on donne beaucoup aux autres enfants et on délaisse parfois les siens, je n'avais pas trop envie de la délaisser trois semaines.
ode13 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je connais plusieurs collègues qui l'ont fait, donc je sais que c'est faisable. Elles avaient fait une demande à l'IEN et à la Mairie (qui finance la classe découverte) C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années. Je suis partie avec mon Cm2 en classe de neige et j'ai emmené ma fille qui était au ce1 avec moi,avec quelques trucs qui étaient prévues dans sa classe durant les trois semaines que durait la classe de neige (eh oui ! c'etait le bon temps , il y avait des crédits pour pouvoir faire 3 semaines!). Elle a donc travaillé sur les bases données par son instit qui était un collègue puisque ma fille était scolarisée dans mon école. Mais, elle a participé à toutes les activités des cm2 et dormait dans une des chambres des cm2, je ne l'avais pas dans ma chambre. J'ai payé son séjour à la municipalité. Lorsqu'elle était bébé,j'avais demandé à mes parents de louer un appart dans le village pour que je puisse la voir durant aussi les trois semaines de classe de découverte. Ils étaient venus environ 8/10 jours, je m'absentais avant le diner du soir pour aller faire un bisou à ma fille. C'est long 3 semaines sans son enfant. On donne beaucoup à l'éducation nationale en faisant une classe de découverte, on donne beaucoup aux autres enfants et on délaisse parfois les siens, je n'avais pas trop envie de la délaisser trois semaines. C'est long 3 semaines sans son enfant ... Mais accepterais-tu que chaque parent de ta classe loue un chalet près du centre de la classe verte et vienne faire un bisou à son enfant avant le repas ??
sophnet Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Je connais plusieurs collègues qui l'ont fait, donc je sais que c'est faisable. Elles avaient fait une demande à l'IEN et à la Mairie (qui finance la classe découverte) C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années. Je suis partie avec mon Cm2 en classe de neige et j'ai emmené ma fille qui était au ce1 avec moi,avec quelques trucs qui étaient prévues dans sa classe durant les trois semaines que durait la classe de neige (eh oui ! c'etait le bon temps , il y avait des crédits pour pouvoir faire 3 semaines!). Elle a donc travaillé sur les bases données par son instit qui était un collègue puisque ma fille était scolarisée dans mon école. Mais, elle a participé à toutes les activités des cm2 et dormait dans une des chambres des cm2, je ne l'avais pas dans ma chambre. J'ai payé son séjour à la municipalité. Lorsqu'elle était bébé,j'avais demandé à mes parents de louer un appart dans le village pour que je puisse la voir durant aussi les trois semaines de classe de découverte. Ils étaient venus environ 8/10 jours, je m'absentais avant le diner du soir pour aller faire un bisou à ma fille. C'est long 3 semaines sans son enfant. On donne beaucoup à l'éducation nationale en faisant une classe de découverte, on donne beaucoup aux autres enfants et on délaisse parfois les siens, je n'avais pas trop envie de la délaisser trois semaines. C'est long 3 semaines sans son enfant ... Mais accepterais-tu que chaque parent de ta classe loue un chalet près du centre de la classe verte et vienne faire un bisou à son enfant avant le repas ?? Ce que je voulais dire surtout c'est que je donnais durant trois semaines de mon temps pour 25 enfants en "laissant" les miens. Etre instit est un sacerdoce ok, mais il n'y a pas de raison que nos enfants en patissent. Ils en pâtissent assez comme cela je trouve. Si des parents d'élèves ne supportent pas de laisser leurs enfants durant 3 semaines, ils sont en droit de dire non à la classe de découverte. Moi,pas vraiment... J'étais dans une commune où si tu prenais un CM2 tu t'engageais aussi à partir en classe de découverte organisée par la mairie. Et ma fille n'avait pas 10 ans mais 15 mois... je ne vois pas vraiment où l'on peut comparer...
ode13 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Je connais plusieurs collègues qui l'ont fait, donc je sais que c'est faisable. Elles avaient fait une demande à l'IEN et à la Mairie (qui finance la classe découverte) C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années. Je suis partie avec mon Cm2 en classe de neige et j'ai emmené ma fille qui était au ce1 avec moi,avec quelques trucs qui étaient prévues dans sa classe durant les trois semaines que durait la classe de neige (eh oui ! c'etait le bon temps , il y avait des crédits pour pouvoir faire 3 semaines!). Elle a donc travaillé sur les bases données par son instit qui était un collègue puisque ma fille était scolarisée dans mon école. Mais, elle a participé à toutes les activités des cm2 et dormait dans une des chambres des cm2, je ne l'avais pas dans ma chambre. J'ai payé son séjour à la municipalité. Lorsqu'elle était bébé,j'avais demandé à mes parents de louer un appart dans le village pour que je puisse la voir durant aussi les trois semaines de classe de découverte. Ils étaient venus environ 8/10 jours, je m'absentais avant le diner du soir pour aller faire un bisou à ma fille. C'est long 3 semaines sans son enfant. On donne beaucoup à l'éducation nationale en faisant une classe de découverte, on donne beaucoup aux autres enfants et on délaisse parfois les siens, je n'avais pas trop envie de la délaisser trois semaines. C'est long 3 semaines sans son enfant ... Mais accepterais-tu que chaque parent de ta classe loue un chalet près du centre de la classe verte et vienne faire un bisou à son enfant avant le repas ?? Ce que je voulais dire surtout c'est que je donnais durant trois semaines de mon temps pour 25 enfants en "laissant" les miens. Etre instit est un sacerdoce ok, mais il n'y a pas de raison que nos enfants en patissent. Ils en pâtissent assez comme cela je trouve. Si des parents d'élèves ne supportent pas de laisser leurs enfants durant 3 semaines, ils sont en droit de dire non à la classe de découverte. Moi,pas vraiment... J'étais dans une commune où si tu prenais un CM2 tu t'engageais aussi à partir en classe de découverte organisée par la mairie. Et ma fille n'avait pas 10 ans mais 15 mois... je ne vois pas vraiment où l'on peut comparer... Pas de soucis ! C'était juste une question dont la réponse m'intéressait dans la mesure où je pensais que tu décidais de toi-même de partir en classe de déc. Dans mon école, nous le décidons et il est malvenu qu'un parent monte voir son enfant là-bas, voilà tout, je voulais ton avis.
helenel Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Je connais plusieurs collègues qui l'ont fait, donc je sais que c'est faisable. Elles avaient fait une demande à l'IEN et à la Mairie (qui finance la classe découverte) C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années. Je suis partie avec mon Cm2 en classe de neige et j'ai emmené ma fille qui était au ce1 avec moi,avec quelques trucs qui étaient prévues dans sa classe durant les trois semaines que durait la classe de neige (eh oui ! c'etait le bon temps , il y avait des crédits pour pouvoir faire 3 semaines!). Elle a donc travaillé sur les bases données par son instit qui était un collègue puisque ma fille était scolarisée dans mon école. Mais, elle a participé à toutes les activités des cm2 et dormait dans une des chambres des cm2, je ne l'avais pas dans ma chambre. J'ai payé son séjour à la municipalité. Lorsqu'elle était bébé,j'avais demandé à mes parents de louer un appart dans le village pour que je puisse la voir durant aussi les trois semaines de classe de découverte. Ils étaient venus environ 8/10 jours, je m'absentais avant le diner du soir pour aller faire un bisou à ma fille. C'est long 3 semaines sans son enfant. On donne beaucoup à l'éducation nationale en faisant une classe de découverte, on donne beaucoup aux autres enfants et on délaisse parfois les siens, je n'avais pas trop envie de la délaisser trois semaines. 3 semaines de classe verte?!! mince, moi après une semaine (enfin, 5 jours), j'ai cru que j'allais mourir d'épuisement!!! comment fait-on pour tenir 3 semaines (3 semaines!!!!!)
sophnet Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 3 semaines de classe verte?!! mince, moi après une semaine (enfin, 5 jours), j'ai cru que j'allais mourir d'épuisement!!! comment fait-on pour tenir 3 semaines (3 semaines!!!!!) J'étais jeune.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant