Aller au contenu

arts visuels en liant avec différents pays

Messages recommandés

Posté(e)

cette année, avec ma classe, nous faisons partie d'un projet tour du monde au cinéma et nous allons voir un film tout les mois et nous visitons le monde. Ma progression d'arts visuels est en rapport avec ce projet mais je bloque sur différents pays. On m'a donné des précieux conseils pour le Japon mais,je me retrouve face au même problème mais cette fois pour d'autres pays, je vous les mets tous comme ça, si vous avez des idées....:

- Thaïlande

-Australie

- Afrique du sud

- Canada

- Suède

- Pays Bas

-France

merci pour toutes vos propositions !!!!

juliette

merci bcp :wub:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

-Australie :

l'art arborigène

- Afrique du sud : tu peux t'inspirer des figures géométriques typiques de ce pays , les peintures murales Ndebele :

- Pays Bas :

l'école de peinture flamande : Rembrandt, Vermeer, Jan Van Eyck, Bruegel

Pour Bruegel une idée là

merci bcp !!!

d'autres idées?? :blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos idées que je m'empresse de noter. Je fais également des arts visuels autour du monde avec l'une de mes 4 classes et vos idées vont m'inspirer.

Posté(e)

Si quelqu'un a des idées autour du Brésil je suis preneuse !

On a un projet musique autour de ce pays, si je pouvais rattacher d'autres domaines cela serait stimulant.

Posté(e)

Bonjour

Je travaille sur les continents.

Je vous joins ma progression d'AV, si ça peut vous donner des idées.

J'ai inversé les périodes 2 et 4. Je vais faire l'Afrique cette période car nous sommes inscrits au dispositif Ecole et Cinéma et nous allons voir le film Kirikou et la sorcière fin novembre.

Si quelqu'un a d'autres idées sur l'Afrique je suis preneuse.

J'ai fait l'Australie période 1, les enfants ont adoré. Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer mon travail.

Je part de ma progression mais souvent je trouve d'autres choses intéressantes à faire et je ne suis pas à la lettre ma progression.

A +.

Progression AV 2011 2012.doc

Posté(e)

Sur l'Afrique je travaillerai d'une part sur les masques avec reproduction de masques au pastel , d'autres parts sur les tissus .

Pour les tissus , on fera des monotypes , on reproduit un motif dans du polystyrène extrudé , ensuite on met dessus de la peinture et on reproduit le dessin plusieurs fois sur une feuille canson . On peut mélanger les couleurs pour un meilleur rendu . Qd la peinture est sèche , on passe la feuille au brou de noix . Ca rend vraiment super bien .

tu l'as déja fait? c'est facile de faire un motif dans le polystyère extrudé? tu as utilisé de la gouache?

merci !

Posté(e)

merci beaucoup, c'est vraiment une super idée! je vais essayer ça avec ma clis !