Nadikaah Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, J'ai beau lire les programmes, regarder mon manuel, lire les divers sujets, je n'arrive pas à : - savoir quoi mettre exactement dans ma programmation. - savoir si mon manuel est adapté ou pas. Bon pour l'histoire, j'ai bien compris que c'était Préhistoire + antiquité mais certains mettent aussi le début du moyen âge et se repérer dans le temps. Est ce vraiment utile ? D'un autre côté "Se repérer dans le temps" est sur mon manuel et sera dans le fichier de trace écrite, c'est bête de ne pas en profiter. Pour la géo, c'est plus compliqué, j'ai pas du tout compris sur quoi je devais bosser. Si, j'ai retenu les différents paysages : ça je gère. Mais ensuite ? Je dois faire le monde ? L'Europe ? Le reste du cycle m'a dit que je faisais comme je voulais sauf que bon je suis inspectable alors euh... Pis l'inspecteur apporte une grande attention au choix du manuel. Le problème c'est que je pense que celui ci est un peu hors programme mais je n'ai pas le budget pour le changer. Bref, aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis en train de mieux regarder mon sommaire du Magellan et tout ce travail sur les plans et cartes, vous le faites ? Parce que bon, la carte routière c'est quand même drôlement compliqué je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loutre Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Alors pour ma part, en CE2 j'ai commencé par les bases "qu'est ce que l'histoire ? la géographie" ensuite en histoire on a travaillé sur la frise chrono et le temps avec les nombres romains dans la foulée. Attention à ne pas trop t'étaler sur ça mais je pense que c'est quand même utile de le faire. Ensuite préhistoire et antiquité. Début du Moyen Age c'était prévu.... jamais réussi en 2 ans... mais d'après notre inspectrice, il faudrait y parvenir Côté géo tout dépend de la prog de cycle... (en histoire aussi ceci dit... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc inclure le début du moyen âge mais je ne pense pas que j'aurai le temps de le traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés