Aller au contenu

Première rentrée prévenue dimanche pour lundi


Micounet

Messages recommandés

Bonjour,

je suis t1 remplaçante ; et j'ai été prévenue ce matin que demain je ferais une décharge de direction en maternelle (je ne connais pas le niveau et impossible d'en savoir plus un dimanche...). Et comme demain sera ma première rentrée aussi, je n'est rien pu préparé à l'avance ; donc j'aimerais savoir ce que je peux faire en maternelle ce premier jour et si je dois emmener avec moi des choses en particulier. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies des remplaçants!!!

ne t'inquiète pas le premier jour tu vas surtout consoler, faire quelques puzzles ( matériel en classe), dessin, langage sur les vacances, tu peux prendre un album de rentrée si tu as et allez faire un tour sur materalbum, tu peux aussi prévoir une petite séance de motricité avec des jeux pour faire connaissance, cherche une petite comptine de rentrée que tu leur fera commencer à apprendre et éventuellement met la sur feuille avec un encadré et decore avec des gommettes ( algorytmes selon niveau)voilà j'espère que çà t'aideras un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver des repères pour chaque niveau

je suis dans le même cas que toi sauf que c'est un psote à l'année

j'ai pris le parti de prévoir des colliers pour mettre les prénoms (surtout si c'est des PS), + des étiquettes pour les porte-manteaux + u tableau pour que les parents puissent inscrire leur numero de téléphone en cas de problème, le nom de la personne qui doit venir chercher l'enfant et qui mange à la cantine

et je m'habille cool, histoire de pouvoir me faire pleurer dessus et courir après les récalcitrants si je suis nommée en PS

j'ai prévu des comptines que je connais bien

et j'ai réfléchi à quelques idées d'ateliers libres, à adapter suivant le niveau et ce qu'il y aura dans la classe

prévois une séance de motricité si tu as des MS ou des GS

voilà ce à quoi j'ai pensé d'après les différents messages des forums !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis t1 remplaçante ; et j'ai été prévenue ce matin que demain je ferais une décharge de direction en maternelle (je ne connais pas le niveau et impossible d'en savoir plus un dimanche...). Et comme demain sera ma première rentrée aussi, je n'est rien pu préparé à l'avance ; donc j'aimerais savoir ce que je peux faire en maternelle ce premier jour et si je dois emmener avec moi des choses en particulier. Merci à vous

à mon avis la directrice fera la rentrée avec toi car soit elle a été prévenue aujourd'hui comme toi soit elle n'a pas été prévenue et donc elle pense que tu ne seras pas là... quel que soit le niveau tu sors des jeux (perles, pâte à modeler, mosaïues, dessin, coins jeux) et ça va aller. De toutes façons je doute que tu sois seule :wub:

Petit conseil si ce sont des PS : pas de motricité car il faut éviter de sortir les premiers temps. Je sais que certaines collègues ne vont même pas en récré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis la directrice fera la rentrée avec toi car soit elle a été prévenue aujourd'hui comme toi soit elle n'a pas été prévenue et donc elle pense que tu ne seras pas là...

--- > vu que c'est une décharge de direction la directrice sera forcément là, ce n'est pas un jour non travaillé ! :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis t1 remplaçante ; et j'ai été prévenue ce matin que demain je ferais une décharge de direction en maternelle (je ne connais pas le niveau et impossible d'en savoir plus un dimanche...). Et comme demain sera ma première rentrée aussi, je n'est rien pu préparé à l'avance ; donc j'aimerais savoir ce que je peux faire en maternelle ce premier jour et si je dois emmener avec moi des choses en particulier. Merci à vous

alors cette rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...