Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Première année que j'ai des "grands"(CM1). Lorsque vous leur donnez des leçons à apprendre, comment vous organisez-vous? Par exemple, les leçons faites le lundi sont à apprendre pour le jeudi suivant?? j'aimerais aussi savoir la "quantité" de leçons à apprendre à chaque fois??Bref, expliquez moi svp votre organisation par rapport aux leçons à apprendre

merci et bonne rentrée!

Posté(e)

Ben moi en général c d'une semaine sur l'autre sauf en maths et la longueur c'est suivant ce que l'on a vu...

Posté(e)

Moi aussi c'est d'une semaine pour la suivante n ça les prépare bien à gérer le cahier de textes pour le collège, et ils ont le loisir d'organiser leur travail en fonction de leurs éventuelles autres activités .

Pour la quantité : il y a une leçon de français tous les jours, une leçon de maths chaque fois qu'on a vu quelque chose de nouveau. Pour les autres matières c'est en fonction de ce que l'on a étudié et des traces écrites ...

Posté(e)
:smile: merci bien pour vos réponses, ça me conforte dans mes idées
Posté(e)

Je donne les devoirs le vendredi pour la semaine suivante (comme les autres, pour qu'ils puissent s'organiser, et ça m'embete de donner les devoirs chaque jour)

Ils savent (enfin cette année ils ne savent pas encore maus ils sauront vite :devil_2:) que pour le lundi il y a toujours histoire, le mardi géo, le jeudi sciences, le vendredi la dictée préparée et une leçon de français chaque jour. Pour les maths, c'est suivant ce qu'on a fait..