nile Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 comment faites vous pour la séance de découverte?
esmerine Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 En CE1-CE2 je donnais des phrases à classer à des groupes de 2 élèves..Ou bien je leur fais raconter quelque chose qu'ils ont fait la semaine dernière, ce qu'ils feront dans ce weekend, ce qu'ils font en ce moment même, ils l'écrivent sur des étiquettes et viennent les placer sur une frise du temps. Des exemples de phrases : Tu peux peut-être partir sur cette base et complexifier le phrases pour tes CE2-CM1. passe.présent.futur.doc
Aov Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 En CE2, on ne peut plus vraiment parler de séance découverte car ils l'ont déjà vu en CE1. Ca peut être intéressant de leur proposer des phrases à des temps de conjugaison différents, sans faire apparaître de connecteurs temporels; c'est juste le verbe qui indique le temps. Pour les CM1, tu peux leur demander de trouver des connecteurs de temps eux mêmes et pour les CE2, tu peux leur demander de choisir parmi une liste. Il reste juste à faire les phrases.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant