Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

J'trouve ça bizarre quand même. Je sais depuis vendredi aprem (j'suis T2) que je serai brigade cette année, mais étant à 80%, j'suis très étonnée quand même.

Enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre, dans mon école de rattachement, il y a une collègue qui est malade et ne bosse que le lundi et le mardi (je ne travaille pas le vendredi) donc si elle est absente, je devrai la remplacer. Reste le jeudi en fait...

En plus, je vais être inspectée cette année et ça m'étonnerait qu'on me donne un remplacement long.

J'avais toujours entendu dire qu'un poste de remplaçant n'était pas compatible avec un temps partiel.

Posté(e)

j'ai posé la question autour de moi pour savoir si un poste de remplaçant pouvait être à temps partiel et au début tout le monde me disait que non ce n'était pas possible parce que comment gérer un remplaçant qui ne bosse pas tous les jours ??

et finalement récemment j'ai réussi à avoir une réponse plus juste bah oui après tout nous sommes aussi des enseignants donc nous avons les mêmes droits !! lol bref temps partiel en tant que remplaçant c'est possible mais dans ce cas tu es annualisé : si tu travailles à 80% tu auras des grandes vacances plus longues (soit tu finis plus tôt ton année scolaire soit tu la recommences plus tard) mais au final une fois que tu as repris le boulot tu bosses toute la semaine. je ne sais pas si c'est clair ^^

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que j'aurai des vacances plus longues. En fait, je dois quelques vendredi mais sinon, je ne ferai que des remplacements courts (demain je décharge une directrice en ps gs et lundi, je remplace une collègue en cm1 qui a un rdv médical).

Tant pis, ça a aussi son "charme" d'être remplaçant.