anneso Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 A ce soir pour des nouvelles fraîches de nos monstres, 13eme zozos et p'tits mignons respectifs!
tiotemarie Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 je suis épuisée !!! ! c'est plus calme que l'année dernière mais ce ne fut pas de tout repos j'ai encore des sacrés loulous surtout 1 : hyperactif, il parle tout le temps et c'est un sacré petit malin et avec un sacré caractère !!! D'autres arrivent demain, on verra ce que ça donne et vous ? ça c'est passé comment ?
AlexandraReims Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bon alors moi, première rentrée en CLIS et très contente de ma journée!! Ce soir je suis sereine et souriante! Bon, un petit loulou avec un autisme lourd qui se ballade toute la journée dans la classe, un peu usant mais pas méchant pour 2 sous! Et une demoiselle qui ne m'a pas l'air facile mais qui a réussi à se tenir toute la journée (à voir pour la suite!) Et mon ptit autiste n'est pas là ni mardi ni jeudi et ma demoiselle ni mardi ni jeudi matin, alors je ne me plains pas! A part ça une AVS-co en or qui je pense va m'être d'une grande aide cette année! Les 9 autres sont calmes, polis, travailleurs et demandeurs. Bref, pour commencer dans une CLIS, je pense être plutôt bien tombée
mimieeeeeeeeee Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Coucou, Je trouve que la rentrée est une journée trop fatiguante. Il me manque un élève qui doit arriver bientôt. J'ai un élève difficile , qui n'a pas du tout le même profil que les autres. Il ne tient pas en place et dit beaucoup de gros mots et tient beaucoup de propos racistes envers les autres. Il n'a pas trop l'air intéressé par le travail pour l'instant. Il a passé la journée à jouer avec sa chaise. Il parle constamment... Il était très stressé aussi donc j'attends de voir ... Par contre, cette aprem, ils étaient épuisés et je trouve pas trop concentrer. Je pense qu'il faut du temps pour reprendre le rythme et j'avais prévu un peu beaucoup aussi!! Bon en tout cas c'est fait!! Je vous remercie beaucoup pour les aides que vous apportez dans ce forum et dans vos blogs! J'espère pouvoir commencer à partager petit à petit avec vous. Je trouve qu'au début c'est pas évident, jme trouve parfois déborder!!! Je mets en place le chaque jour compte, mes élèves étaient très réactifs! par contre, il faut que je trouve une solution pour les traces écrites car je vais foudroyer mon budget photocop de l'année!! ( à peu près 2 photocop par jour et par élève) Bon courage pour demain. Emilie
patata Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Ca y est c'est fait aussi !!! 7 élèves, une nouvelle et 6 anciens, journée sympa commencée par un petit déjeuner avec les parents, puis entrée dans le travail très très doucement, on attaquera les évals jeudi (déchargée le mardi ! Yes !) J'espère que l'année sera à l'image de cette première journée, mais je me méfie, un seul noueau et tout peut péter !!!! Hâte de vous lire sur vos ressentis de première journée A=
anneso Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Posté(e) 5 septembre 2011 ici....mon numéro 13 était bien la, plutôt sage.La MDPH a recompte...effectivement ça fait bien 13...il leur avait échappé celui-la apparemment! Mon numéro 12 (que je connaissais deja)est arrive a 9h30, criant, hurlant et tapant sa maman pour ne pas entrer dans la classe....sympatoche... Il est reparti car nous estimions qu'il se mettait en danger (il partait en courant et foncait dans les adultes pour suivre sa maman) Reviendra t'il demain? Mystère...Il a deja manque tout juin l'an dernier, on convoque une ESS d'urgence mardi prochain! Ça commence sur les chapeaux de roue! A part ça groupe très très hétérogène (un peu comme lors de ma 1ere annee sur la Clis) : entre 2 eleves qui ne relèvent pas vraiment du handicap et une petite avec suivi SESSAD plutot lourd...
celdeve Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Rentrée mitigée pour moi : pas de nouvelles de mon AVS, qui ne s'est pas présentée à l'école ce matin ! Seulement 9 élèves au lieu des 12 inscrits et j'apprends ce soir, que D, une des deux filles de la classe, déménage ! C'était l’élément moteur de la classe, très créative et pleine d'entrain ! un peu bcp deg, qu'elle parte comme ça, même si elle est passée pour nous dire au revoir en fin de journée ! Mais .... déjà un ptit nouveau prévu ! (l'espace d'un instant, j'avais espéré poursuivre à 11)... Ajouté à cela 3 nouveaux qu'il va falloir surveiller ^^ Tout de même ravie de voir les ptites bouilles tous sourires de mes anciens, déjà très motivés pour continuer à travailler Fatigue générale en fin de journée aussi bien pour les élèves, que pour la maîtresse Bonne soirée et bon 2e jour pour demain !
nane28 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Journée épuisante aussi ! 6 anciens, 5 nouveaux. Un niveau + faible que l'an dernier, j'avais 3 grands de 12 ans, là j'en ai 2 qui sortent de GS ! Les anciens, motivés, ça fait plaisir sauf un, rentré ce week-ende de vacances je pense. Une maman en pleurs car elle n'a appris que très récemment que son fils allait en clis. Un nouveau rythme à prendre pour moi aussi, la soirée n'est pas finie, je m'y remets ! Chaque jour compte mis en route,sans trace écrite pour le moment, vu le petit niveau en lecture/écriture, je vais voir comment je fais !
toulolotte Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Rentrée toute tranquille avec 4 élèves le matin et 4 l'après-midi (dont un du matin qui n'était plus là l'après-midi et un de l'après-midi qui n'était pas là le matin) Le matin je les connaissaais tous et ils étaient très contents de reprendre l'école. Mon petit autiste plutôt tranquille, sauf qu'il pose toujours des questions (genre "Maîtresse est-ce que tu aimes ton papa ?") et si on lui dit que ce n'est pas le moment de ce genre de question, il répond qu'il veut savoir et il recommence inlassablement... L'après-midi un nouveau tout mimi mais tout petit niveau "Quel âge as-tu ?" "Je ne sais pas" "Tu as 8 ans" "Ah oui !" je repose la question 5 minutes après réponse : "Je ne me souviens plus !" Bon en fait je me suis un peu ennuyée !! journée trop calme !!! (pardon à ceux et celles qui ont déjà plein d'élèves)
petitelaura Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 bonne journée comme prévu mon petit blond qui teste à fond les limites mais dans la bonne humeur! c'est une pile electrique une petite fille très bmolle (je déteeeeeeeste ca) une autre très peu concentré mais mignonne et une dernière adorable à première vue on a déjà commencé les éval
missmarpple Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Première rentrée en CLIS pour moi avec 11 loustics dont un qui attend une place en ULIS et devrait donc nous quitter en cours d'année si j'ai bien compris... Première journée assez difficile nerveusement car les enfants étaient bien contents de se retrouver et étaient incapables de rester 2 minutes calmes et sans crier... Aujourd'hui, ça a été beaucoup mieux Il y a de grandes différences de niveaux entre celui qui doit aller en ULIS et le plus jeune qui ne sait pas tenir un crayon et ne pense qu'à son cartable... J'en ai 3 qui sont un peu plus autonomes que les autres... Sinon j'en ai un qui a l'air de faire des crises, ce matin il a mis des coup de pieds dans les chaises et les bancs parce que je lui ai demandé de se lever alors qu'il était couché par terre Sinon, je vais avoir la visite de la conseillère péda de l'ash et de la conseillère à la scolarisation le 15 septembre... J'espère que ça m'aidera pour la mise en place et l'organisation de la classe!!!
Messages recommandés