Mouette29 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 La blague du jour ! je fais passer une éval individuelle à un élève pendant que les autres travaillent en autonomie à côté. Je pose devant lui un livre à l'envers et lui pose la question notée dans le manuel "Regarde le livre et dis moi ce que tu en penses" Il retourne le livre, le feuillette... ne dit rien... me regarde... voit sans doute que j'ai l'air d'attendre un commentaire et me dit "ce que t'en penses"
mimieeeeeeeeee Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 bonsoir, Lol pour cette petite blagounette...Au moins, il y a du boulot Ca me rassure quelque part , car je galère l'après-midi!!!!jme dis que jsuis pas toute seule...J'étais vraiment démoralisée à la récré cette aprem, je n'avais pas envie d'y retourner!! J'ai laissé temps libre après la récré (mots croisés/légos, coloriage, puzzle...) (j'en pouvais plus)Ils se sont calmés ....C'était vraiment agréable de les voir jouer tranquillement!! J'ai l'impression que j'attends trop d'eux pour l'instant , c'est trop d'un coup et le climat est électrique parce que je m'ennerve, ils me cherchent....POUH, ce n'est pas facile!!j'ai envie d'^tre à demain soir pour que la tension redescende... Courage à toutes!
anneso Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) 8 septembre 2011 La blague du jour ! je fais passer une éval individuelle à un élève pendant que les autres travaillent en autonomie à côté. Je pose devant lui un livre à l'envers et lui pose la question notée dans le manuel "Regarde le livre et dis moi ce que tu en penses" Il retourne le livre, le feuillette... ne dit rien... me regarde... voit sans doute que j'ai l'air d'attendre un commentaire et me dit "ce que t'en penses"
claireladromadaire Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 bonsoir, Lol pour cette petite blagounette...Au moins, il y a du boulot Ca me rassure quelque part , car je galère l'après-midi!!!!jme dis que jsuis pas toute seule...J'étais vraiment démoralisée à la récré cette aprem, je n'avais pas envie d'y retourner!! J'ai laissé temps libre après la récré (mots croisés/légos, coloriage, puzzle...) (j'en pouvais plus)Ils se sont calmés ....C'était vraiment agréable de les voir jouer tranquillement!! J'ai l'impression que j'attends trop d'eux pour l'instant , c'est trop d'un coup et le climat est électrique parce que je m'ennerve, ils me cherchent....POUH, ce n'est pas facile!!j'ai envie d'^tre à demain soir pour que la tension redescende... Courage à toutes! Heu Tu peux arrêter de me décrire là??? Sont vraiment gentils, travailleurs, un bon fond, ils adorent chaque jour compte , mais des fois.... Un peu le problème de l'aprèm aussi, le matin ça tourne sans problème. Faut que j'apprenne à lacher du lest aussi et à moins leur demander. Ils se fatigueront peut etre moins... Mais à entendre les autres collègues des classes ordinaires, c'est pas toujours évident de se dire ok là je fais jeux, coloriage ect... Je vais devoir apprendre... Et sinon... Que faire avec un élève EXTREMEMENT lent??? C'est une plaie, j'essaie de ne pas m'énerver, il a du entendre ça toute sa scolarité le pauv mome " Truc dépêche toi, allez sil te plait" " bon allez truc, tout le monde t'attend..." Du coup je lui fais copier que quelques mots, et lui donne le reste, je tente de le valoriser autrement mais bizarrement, il copie p lus vite quand il voit tout le monde est passé à autre chose et qu'il aimerait bien y aller aussi... Du coup je sais pas faire la part du trouble et de la mauvaise volonté... Allez c'est ma soirée relache... Heureusement, sinon je viendrai poster ici dis donc
nane28 Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 bonsoir, Lol pour cette petite blagounette...Au moins, il y a du boulot Ca me rassure quelque part , car je galère l'après-midi!!!!jme dis que jsuis pas toute seule...J'étais vraiment démoralisée à la récré cette aprem, je n'avais pas envie d'y retourner!! J'ai laissé temps libre après la récré (mots croisés/légos, coloriage, puzzle...) (j'en pouvais plus)Ils se sont calmés ....C'était vraiment agréable de les voir jouer tranquillement!! J'ai l'impression que j'attends trop d'eux pour l'instant , c'est trop d'un coup et le climat est électrique parce que je m'ennerve, ils me cherchent....POUH, ce n'est pas facile!!j'ai envie d'^tre à demain soir pour que la tension redescende... Courage à toutes! Suis aussi ouverte aux propositions car j'en ai 2 lents et je n'avais pas encore connu ça alors ils me déstabilisent. Je sais que la temporalité est différente en ash, on l'a assez répété en formation mais bon, quand le reste du groupe avance... Heu Tu peux arrêter de me décrire là??? Sont vraiment gentils, travailleurs, un bon fond, ils adorent chaque jour compte , mais des fois.... Un peu le problème de l'aprèm aussi, le matin ça tourne sans problème. Faut que j'apprenne à lacher du lest aussi et à moins leur demander. Ils se fatigueront peut etre moins... Mais à entendre les autres collègues des classes ordinaires, c'est pas toujours évident de se dire ok là je fais jeux, coloriage ect... Je vais devoir apprendre... Et sinon... Que faire avec un élève EXTREMEMENT lent??? C'est une plaie, j'essaie de ne pas m'énerver, il a du entendre ça toute sa scolarité le pauv mome " Truc dépêche toi, allez sil te plait" " bon allez truc, tout le monde t'attend..." Du coup je lui fais copier que quelques mots, et lui donne le reste, je tente de le valoriser autrement mais bizarrement, il copie p lus vite quand il voit tout le monde est passé à autre chose et qu'il aimerait bien y aller aussi... Du coup je sais pas faire la part du trouble et de la mauvaise volonté... Allez c'est ma soirée relache... Heureusement, sinon je viendrai poster ici dis donc
Tampopo Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bon moi ca y est je commence à péter les plombs. Je dois en punir un tous les quart d'heure environ et encore c'est en les trainant sur la chaise parce qu'ils refusent de se lever... Pfff Je suis fatiguée. On a pas pu faire une seule activité jusqu'au bout dans le calme. Et la punition ne les effraie pas beaucoup puisque même punis de récré à chaque fois, ils continuent à hurler quand ca sonne... Je sature un peu des caprices de bébés, parce que c'est vraiment ça pour 5 enfants sur 10. Et les autres angoissent du bruit et de la tension générés par les conneries des autres et ils pètent les plombs à leur tour...
tiotemarie Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 et moi après un mardi explosif grâce à mon hyperactif,son traitement a été augmenté mercredi et je viens de passer 2 jours extra !! avec mon avs on s'est regardé ce matin, on en revenait pas : on entendait que le tic tac de l'horloge dans la classe espérons que ça dure
anneso Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 Bon moi ca y est je commence à péter les plombs. Je dois en punir un tous les quart d'heure environ et encore c'est en les trainant sur la chaise parce qu'ils refusent de se lever... Pfff Je suis fatiguée. On a pas pu faire une seule activité jusqu'au bout dans le calme. Et la punition ne les effraie pas beaucoup puisque même punis de récré à chaque fois, ils continuent à hurler quand ca sonne... Je sature un peu des caprices de bébés, parce que c'est vraiment ça pour 5 enfants sur 10. Et les autres angoissent du bruit et de la tension générés par les conneries des autres et ils pètent les plombs à leur tour... peux tu compter sur l’équipe pour les repartir quand t'en peux plus?
fannie46 Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Et sinon... Que faire avec un élève EXTREMEMENT lent??? C'est une plaie, j'essaie de ne pas m'énerver, il a du entendre ça toute sa scolarité le pauv mome " Truc dépêche toi, allez sil te plait" " bon allez truc, tout le monde t'attend..." Du coup je lui fais copier que quelques mots, et lui donne le reste, je tente de le valoriser autrement mais bizarrement, il copie p lus vite quand il voit tout le monde est passé à autre chose et qu'il aimerait bien y aller aussi... Du coup je sais pas faire la part du trouble et de la mauvaise volonté... Essaye (si tu as encore un peu de budget) d'acheter le "time timer" sur le site HOP TOYS. Moi ce petit outil m'a changé la vie avec une élève trisomique l'an dernier et un petit autiste qui mettent une très grande mauvaise volonté pour la copie ou le graphisme. En fait c'est un cadran chrono, tu fais tourner un disque de la durée que tu estimes pour faire le travail et le disque rouge diminue au fil du temps qui s'égrenne. Les enfants visualisent ainsi bien le temps donné pour faire l'activité. Testé encore ce matin avec mon petit autiste. 10 min pour écrire VENDR accompagné de "maîtresse le E y pousse le N, maîtresse le N y pousse le D...". Je n'ai rien dit juste j'ai posé le time timer avec un disque de 7 min pour finir la date. 30 sec plus tard la date était écrite. C'est un très bon investissement. Le modèle moyen est suffisant. En plus le nouveau modèle fonctionne avec des couleurs. testé et approuvé
claireladromadaire Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Et sinon... Que faire avec un élève EXTREMEMENT lent??? C'est une plaie, j'essaie de ne pas m'énerver, il a du entendre ça toute sa scolarité le pauv mome " Truc dépêche toi, allez sil te plait" " bon allez truc, tout le monde t'attend..." Du coup je lui fais copier que quelques mots, et lui donne le reste, je tente de le valoriser autrement mais bizarrement, il copie p lus vite quand il voit tout le monde est passé à autre chose et qu'il aimerait bien y aller aussi... Du coup je sais pas faire la part du trouble et de la mauvaise volonté... Essaye (si tu as encore un peu de budget) d'acheter le "time timer" sur le site HOP TOYS. Moi ce petit outil m'a changé la vie avec une élève trisomique l'an dernier et un petit autiste qui mettent une très grande mauvaise volonté pour la copie ou le graphisme. En fait c'est un cadran chrono, tu fais tourner un disque de la durée que tu estimes pour faire le travail et le disque rouge diminue au fil du temps qui s'égrenne. Les enfants visualisent ainsi bien le temps donné pour faire l'activité. Testé encore ce matin avec mon petit autiste. 10 min pour écrire VENDR accompagné de "maîtresse le E y pousse le N, maîtresse le N y pousse le D...". Je n'ai rien dit juste j'ai posé le time timer avec un disque de 7 min pour finir la date. 30 sec plus tard la date était écrite. C'est un très bon investissement. Le modèle moyen est suffisant. En plus le nouveau modèle fonctionne avec des couleurs. testé et approuvé Je pensais bien l'acheter, pour mon élève autiste aussi... Mais j'ai que le prix du time comme coop, je pense que je vais faire ça sur mes deniers et hop, frais réels! Sinon pour la lecture avec votre enfant autiste??? Dans mes recherches, j'ai vu qu'il ne fallait pas faire de phono, que du systématique, c'est bien ça? C'est tellement contradictoire avec ce qu'on a l'habitude de faire, je voudrai pas faire de bêtises! Merci!
Tampopo Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Héhé, j'utilise déjà le timer et c'est au moment ou ca sonne que c'est la crise et que je n'arrive pas à les faire ranger, ils refusent tout bonnement mais après plusieurs punitions . Et c'est le gros caprice à chaque fois, ils chouinnent, se trainent par terre ou se mettent en poids au bout de mes bras, tapent du pied ou du poing sur la table... :blink: C'est pas trop le handicap, c'est surtout des sales gosses mal élevés vu ce que je vois . Et une fois que c'est fait, impossible d'avoir le calme dans la classe pour passer une consigne. Quand à l'équipe, c'est vraiment pas trop envisageable de les répartir... Je vais survivre, mais c'est vraiment pas agréable et très usant. Je suis déjà malade depuis hier : fiévreuse et mal de gorge. Mais je suis pas déprimé, pour l'instant je m'en fiche, c'est déjà ça. Mais ca me gave vraiment, on peut rien faire, et j'ai de la peine pour mes 2 ou 3 "sages" qui subissent.
Lululustucru Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Pfiou Tampopo, zont l'air coton tes loulous !! Je n'ai qu'un "vrai" excité en classe ( se jette par terre dans les couloirs, cherche les autres en permanence dès qu'il n'est plus occupé...)et je pense réussir pour le moment à le prendre par le bon bout. Ce qui marche avec lui : le responsabiliser. Hier, je lui ai appris les règles du jeu de dame. Il ne les savait pas parfaitement mais son rôle pour l'atelier suivant a été d'apprendre les règles aux deux "petits". Il s'est comporté admirablement. Je lui ai donné les plein pouvoirs, n'ai pas accepté que K. remette en cause ses explications / décisions...Même si de loin je ne savais pas trop qui avait raison. Juste, c'était lui le chef pour ce moment là. Bah nikel ! Ca a été très valorisant pour lui ( surtout qu'après j'ai demandé aux deux plus jeunes de m'expliquer les règles et je jugeais donc son travail à lui par la même occasion ), je l'ai félicité à foison...Le sourire qu'il a eu ! Bon, j'avais un absent un peu pénible avec les autres, et y a eu rugby en début d'am, ça a surement aidé Enfin ça m'épuise aussi moi, de ne rien lâcher " bien, tu gênes le groupe dans la lecture de l'album, donc va sur la chaise là-bas et reviens quand tu es calmé " je pense l'avoir dit une quinzaine de fois hier... Etonnant aussi : au rugby, géré par un retraité ( démonstration des assoc' de la ville ) ils ont été impeccables ! Très investis, et ils ont mis leur energie au service du sport. La "lutte" autorisée, se jetter par terre pour attraper la balle...Ca leur a vraiment plu ! Me suis dit qu'il fallait vraiment que je construise des séquences en sport qui tenaient la route, et que l'ambiance de la classe allait peut être passer par là...( bon, mon excité, ça l'a calmé 5 minutes, après, il était pendu à mon bras à tenter de se jetter par terre hein...) En tout cas ce poste va beaucoup m'aider au quotidien pour raconter mon désespoir ou mes réussites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant