Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Héhé, j'utilise déjà le timer et c'est au moment ou ca sonne que c'est la crise et que je n'arrive pas à les faire ranger, ils refusent tout bonnement mais après plusieurs punitions :blink: . Et c'est le gros caprice à chaque fois, ils chouinnent, se trainent par terre ou se mettent en poids au bout de mes bras, tapent du pied ou du poing sur la table... :blink: :blink: :blink: C'est pas trop le handicap, c'est surtout des sales gosses mal élevés vu ce que je vois :angel_not: . Et une fois que c'est fait, impossible d'avoir le calme dans la classe pour passer une consigne.

Quand à l'équipe, c'est vraiment pas trop envisageable de les répartir... :cry:

Je vais survivre, mais c'est vraiment pas agréable et très usant. Je suis déjà malade depuis hier : fiévreuse et mal de gorge. Mais je suis pas déprimé, pour l'instant je m'en fiche, c'est déjà ça. Mais ca me gave vraiment, on peut rien faire, et j'ai de la peine pour mes 2 ou 3 "sages" qui subissent.

As-tu une AVS co ?

Parce que si oui, un coup comme ça, je laisse les sages partir en récré et je reste dans la classe avec les excités, tant pis pour leur début de récré...

J'en ai un qui systématiquement a un métro de retard ( alors que tout à fait capable ) et qui arrive 5 minutes après la sonnerie de rentrée en classe. Bah je lui ai dit que je viendrais le chercher 5 minutes avant les autres. Pour l'instant, ça marche...

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    9

  • Lululustucru

    6

  • Tampopo

    4

  • lilinou1234

    4

Posté(e)

Bon moi ca y est je commence à péter les plombs. Je dois en punir un tous les quart d'heure environ et encore c'est en les trainant sur la chaise parce qu'ils refusent de se lever... Pfff :cry::sad: Je suis fatiguée. On a pas pu faire une seule activité jusqu'au bout dans le calme. Et la punition ne les effraie pas beaucoup puisque même punis de récré à chaque fois, ils continuent à hurler quand ca sonne... :glare: Je sature un peu des caprices de bébés, parce que c'est vraiment ça pour 5 enfants sur 10. Et les autres angoissent du bruit et de la tension générés par les conneries des autres et ils pètent les plombs à leur tour...

peux tu compter sur l’équipe pour les repartir quand t'en peux plus?

Ok, je n'avais pas lu :sad::wub:

Posté(e)

Avec mes streumons d'il y a 3 ans, la punition de récré ne marchait pas...ils n'aimaient pas la récré car ils savaient que c’était le lieu ou ils risquaient le plus de péter un plomb.

La punition extreme c’était pas de casque pour avoir le son a l'ordinateur...

Ah, l'ordinateur...l'outil FMLP par excellence cette année la..., je leur ai très vite appris a insérer des images dans un doc de traitement de texte, hop, google image et ils se faisaient leurs petits documentaires perso en laissant les autres (relativement) en paix...

Parfois, je n’étais pas trop regardante que ce qui faisait mon affreux numero 1 (images de boxes, de rocky plein de sang...), il se levait et se mettait a boxer dans le vide puis se rasseyait et continuait sa navigation (boulimique et symptomatique je le concède) assez tranquillement

Ça a eu quelques effets secondaires ...j'ai développé une réaction assez vive a tout ce qui est catch, boxe...et depuis je ne supporte pas les "faux" jeux de bagarres, je pique une soufflante des que je vois l'ombre d'une carte de catch...

Bref, as tu une salle informatique ? QUand ce n’était plus possible de bosser on y descendait tous, je mettais des jeux peda a ceux qui souhaitaient travailler, les affreux allaient sur des sites de jeux débiles genre jeux.fr...pas orthodoxe mais salvateur pour les autres et moi-même!

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Besoin de quelques clarifications ! Nouvellement affectée en CLIS ( à ma demande), je me perds dans tous les documents à fournir : PPRE, PPI, PROJET DE CLASSE, PROJET DE BESOIN..?

Que faut-il mettre dans chacun de ses documents ?

Lesquels reviennent aux parents ?

...

Merci bcp de vos réponses ! Et bon courage à tous !

Posté(e)

PPRE : tu n'en fais pas a priori

PPS : rediger par la MDPH, tu peux avoir a remplir un document specifique pour la partie peda. Dans mon département, pas de doc officiel, le compte rendu d'ESS ait office ;). Les parents le reçoivent de la MDPH.

PPI : ici on dit juste PI (projet individuel) ...C'est TA GROSSE PART DU GATEAU, c'est ce ce qui recapitule les acquis et les besoins de tes eleves, tes objectifs et ce que tu vas proposer pour y arriver. Tu le montres aux parents.

Projet de classe : idem, gros morceau. Tu le rédigeras quand tu connaîtras bien le profil de ta classe, en temps voulu demande des exemples ;)

Projet de besoin..c'est comme le PI non?

Posté(e)

OK, merci pour ces infos claires et rapides ! :)

Et le PPI ou PI on le rédige une fois en début d'année après avoir évalué les élèves c'est ça ? Ou c'est pour chaque période ?

Posté(e)

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un exemple de projet de classe stp ? merci bcp !!

Posté(e)

PPRE : tu n'en fais pas a priori

PPS : rediger par la MDPH, tu peux avoir a remplir un document specifique pour la partie peda. Dans mon département, pas de doc officiel, le compte rendu d'ESS ait office ;). Les parents le reçoivent de la MDPH.

PPI : ici on dit juste PI (projet individuel) ...C'est TA GROSSE PART DU GATEAU, c'est ce ce qui recapitule les acquis et les besoins de tes eleves, tes objectifs et ce que tu vas proposer pour y arriver. Tu le montres aux parents.

Projet de classe : idem, gros morceau. Tu le rédigeras quand tu connaîtras bien le profil de ta classe, en temps voulu demande des exemples ;)

Projet de besoin..c'est comme le PI non?

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis au clair là dessus!

Trop contente lol!

Pps pareil, dans le département du nord, il y un doc, dans le pas de calais rien... Etonnant! :glare:

Posté(e)

Me rends compte que mon message s'est mis en plein milieu d'un autre...bizarre ! Bref, je disais :

Suis aussi ouverte aux propositions car j'ai 2 élèves lents et je n'avais pas encore connu ça alors ils me déstabilisent. Je sais que la temporalité est différente en ash, on l'a assez répété en formation mais bon, quand le reste du groupe avance...et moi je vais devoir prendre sur moi pour arrêter de les speeder...

Posté(e)

OK, merci pour ces infos claires et rapides ! :)

Et le PPI ou PI on le rédige une fois en début d'année après avoir évalué les élèves c'est ça ? Ou c'est pour chaque période ?

Perso je le fais pour l'année avec un projet en 3 colonnes : les +, les - , le projet (avec en lignes langage oral, français, math, ddm et aussi attitude en classe et avec les autres - c'est mieux dit car j'ai repris les piliers du socle commun mais je ne les ai pas en tête là ! :wink:)

et après je rajoute 3 colonnes sur une autre feuille pour faire le point pour chaque domaine : colonne nov-déc, puis janvier-fev-mars et enfin avril-mai-juin

Je photocopie le tout en A3 et ça me sert de bilan à donner aux parents (je leur demande de signer au début de l'année puis à chaque trimestre)

Posté(e)

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un exemple de projet de classe stp ? merci bcp !!

en premier je fais les évaluations diagnostiques jusqu'à Toussaint et pendant les vacances de Toussaint je rédige les projets

je te joins un exemple de projet et un bilan pour les équipes éducatives

Bon courage

PPS xxxx.doc

BILAN mi scolarité xxxx.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...