vitalizo1 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, question simple de forme, est-il obligatoire/conseillé/inutile d'encadrer les résultats pour chaque question ?
vieuxmatheux Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Il n'y a pas de forme standard, en revanche, s'agissant de futurs enseignants, il est attendu une bonne lisibilité en plus d'une bonne orthographe. Si le fait d'encadrer les résultats contribue à la lisibilité de l'ensemble c'est parfait, mais c'est surtout à la clarté des explications fournies qu'il faut s'attacher : il ne faut pas essayer de "faire mathématique" mais de rédiger dans un français simple et clair.
chloe95 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, j'ai une autre question sur la forme : Est ce qu'il est pénalisant de présenter les exercices dans le désordre? Est ce que l'on peut changer de page pour chaque exercice?
vieuxmatheux Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Là encore, c'est juste une question de bon sens : s'il y a trois ou quatre exercices il n'y a aucun problème à ce qu'ils ne soient pas dans l'ordre, mais il ne faut tout de même pas que la copie se transforme en un jeu de piste avec la question 1 a suivie de la 3 c puis de la 2 b de la 1 c et de la 1 b… ça ne mettrait pas le correcteur dans une humeur propice à l'indulgence :-)
vitalizo1 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) 19 septembre 2011 Peu importe l'ordre. Pour changer de feuille ? Veux-tu dire "commencer chaque exo en haut de la page" ? ou "changer carrément de feuilles doubles" ? Dans le 2nd, je trouve ça débile; une surcharge de feuilles pour rien.
vieuxmatheux Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 ça surcharge de feuilles, mais si les exos sont un peu longs et que dans le travaille on passe de l'un à l'autre parce qu'on hésite, ça peut être une bonne solution car c'est limpide pour le correcteur.
chamboultou Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 C'est ce que j'ai fait l'an dernier, chaque exercice en haut d'une page, comme ça je pouvais (au pire) rajouter quelque chose "en bas" si je m'étais trompée ou si j'avais besoin de rayer un élément et de le reprendre (tout comme la première épreuve, chaque partie et question débutait en haut d'une page) ; il suffit de bien numéroter, et de penser que ce doit être clair et propre pour le correcteur.
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