Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, actuellement en congé maternité, j'ai appris aujourd'hui que mon 75% serait divisé ainsi:

-25% en RASED

-50% en animatrice REP

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la signification de l'animatrice REP et la secrétaire qui m'a informé de mon poste ne savait pas non plus m'expliquer, elle m'a juste dit que je verrai à ce propos l'inspectrice...

Ma question est celle ci: A quoi correspond ce poste? A t on un emploi du temps defini? Sommes nous dans plusieurs écoles? Ou intervient on?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, actuellement en congé maternité, j'ai appris aujourd'hui que mon 75% serait divisé ainsi:

-25% en RASED

-50% en animatrice REP

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la signification de l'animatrice REP et la secrétaire qui m'a informé de mon poste ne savait pas non plus m'expliquer, elle m'a juste dit que je verrai à ce propos l'inspectrice...

Ma question est celle ci: A quoi correspond ce poste? A t on un emploi du temps defini? Sommes nous dans plusieurs écoles? Ou intervient on?

Merci d'avance

j'ai eu un quart temps "animateur réseau" et en fait je prenais la classe de celle qui était animatrice un jour par semaine pendant qu'elle allait dans les autres écoles du réseau pour donner un coup de main.

Posté(e)

Dans ma circonscription, les animateurs REP (enfin RRS maintenant...) dédoublent les classes de cycle 2 pour les séances de lecture...

Ils interviennent dans 4 classes différentes avec une séance par jour pour permettre l'apprentissage de la lecture en plus petits groupes...

En fait cela dépend des inspecteurs, car dans la circonscription d'à côté, ils interviennent pour mettre en place des projets scientifiques et culturels...

Posté(e)

Merci pour vos avis qui éclairent la situation car je ne savais vraiment pas à quoi cela correspond!

Je viendrai étayer le post lorsque je saurais ce que je fais!

Si d'autres personnes ont des expériences merci d'avance

Posté(e)

Voila j'ai eu des informations supplémentaires meme si je n'ai pas encore pris le poste (au retour de mon congé mater).

Cela dépend bien des circonscriptions!

Pour ma part, interventions sur 2 jours dans maximum 7 écoles (j'en aurai des prédéfinis, je pense) en C2 et C3 en maitrise de la langue/production d'écrits et en résolution de problèmes!

Si d'autres personnes ont le meme poste, n'hésitez pas à venir échanger!

Bonne journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

en cherchant le mot "animateur" dans la barre de recherche EDP, je suis tombée sur ce sujet. Je suis en train de chercher un plan B après 4 échecs au CRPE et je cherche des info pour être animatrice. J'aimerai faire cela au niveau culturel, scolaire (si c'est possible) et non pas faire de la surveillance bateau.

Comment devient-on animateur RSS?

Posté(e)

Salut,

en cherchant le mot "animateur" dans la barre de recherche EDP, je suis tombée sur ce sujet. Je suis en train de chercher un plan B après 4 échecs au CRPE et je cherche des info pour être animatrice. J'aimerai faire cela au niveau culturel, scolaire (si c'est possible) et non pas faire de la surveillance bateau.

Comment devient-on animateur RSS?

Il s'agit d'enseignants :blush: dont le poste est déchargé pour qu'ils puissent venir en soutien dans d'autres classes ou mettre en oeuvre des projets dans les zones difficiles...

Ils font un travail d'enseignants... et non pas d'animateurs comme le suggèrerait leur titre :wink:

Mais vu les restrictions de postes... je ne donne pas cher de leur place à l'avenir :cry: :cry: :cry: ...

Posté(e)

Ah ok! Dommage!! ça m'aurait bien plus si ça avait été accessible autrement qu'avec le concours mais j'en marre de le passer et il faut un M2 maintenant! :sad:

Merci