Aller au contenu

transfert de scolarité


ema

Messages recommandés

Voilà!

Je risque d'après mon classement d'être affectée à MTP en PE2 mais je préfèrerai faire ma PE2 à Carcassonne.Quelqu'un peut me dire si ce changement va être possible.Les gens veulent généralement obtenir Mtp,non?

Autre chose: j'aimerai connaitre la différence entre un transfert de scolarité et une simple dérogation d'1 an(pour l'année de PE2).La dérogation est plus facile à obtenir ou pas du tout?

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est la même chose : transfert et dérogation. De tout façon, même si tu obtiens un transfert, tu dois réintégrer (9 fois sur 10) ton département d'affectation... à moins d'obtenir ton exéat / inéat dès ton année de T1.

Y'a plusieurs sujets sur ce thème déjà. Tu devrais faire une recherche...

Je ne conaiis pas ton rang mais il y a effectivement moins de gens qui demandent Carcassonne que Montpellier. Par contre, il y a d'autres départements peut-être moins démandés encore...

Tu trouveras toutes les démarches sur les autres sujets déjà ouverts.

Bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C gentil d'avoir répondu si vite!

Je croyais que après dérogation d'1 an tu revenais à ton département initial et qu'après transfert de scolarité,tu changeais définitivement de département...mais tu as l'air de dire que c'est pas ça.Ca change tout pour mes calculs.

Je suis 310 sur 439 et mon premier choix était Mtp et mon deuxieme carcassonne.

Je suis ds l'attente mais j'avoue que j'ai hate de savoir.

En tout cas encore merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : transfert de scolarité, tu réintègre ton département d'origine au moins pour la T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... dites-moi si je me trompe, mais les "transferts de scolarite" concernent les etudiants, non ?

or, en PE2, les etudes, c'est fini, termine, ouste, basta... puisque les gens sont fonctionnaires stagiaires...

je ne connais que le systeme ineat/exeat qui intervient plus tard, ou la simple derogation pour bonnes raisons et valable uniquement l'annee de PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute lourde mais je pige pas.Quand tu dis "je confirme",tu confirmes ce que je disais ou la première réponse qu'on m'avait donné.Y a une différence entre dérogation et transfert de scolarité ou pas?

Si comme tu dis,on réintingre son département d'origine après transfert de scolarité,ça se passe aussi comme ça après dérogation.

Désolée d'être aussi larguée.C'est ss doute le stress qui me gagne.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérogation, je ne sais pas ... 3 personnes dans mon groupe cette année étaient en transfert de scolarité (eh oui, Madmarc, à Strasbourg, ils appellent cela comme ça, même si on n'est plus sensés être étudiants ;) ). Aucune des 3 n'a pu rester sur le Bas-Rhin pour la rentrée prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...